Crypto Oasis Ventures est un écosystème d’organisations blockchain lancé aux Émirats Arabes Unis. C’est une société basée à Dubaï, qui vise à favoriser l’écosystème blockchain et à accélérer les organisations liées à la blockchain au Moyen-Orient et au-delà. Cette société se développe plus rapidement que prévu. L’objectif de 1 000 organisations blockchain dans l’écosystème, initialement fixé pour fin 2022, a déjà été atteint avec sept mois d’avance. Les Émirats Arabes Unis mettent les bouchées doubles pour la blockchain !
Le Moyen-Orient et les Émirats Arabes Unis : une nouvelle région attractive pour les cryptos
De Binance, en passant par Crypto.com ou Kraken et jusqu’à XT.com, certains des plus grands acteurs du monde de la blockchain s’installent désormais au Moyen-Orient. L’entrée de diverses grandes plateformes internationales d’échanges de cryptomonnaies prouve que la région est devenue une plaque tournante internationale pour la blockchain. Ainsi, les Émirats Arabes Unis s’imposent comme un nouvel hub crypto !
Une ambition de Crypto Oasis
Cette nouvelle attractivité, qui avait aussi débuté à Abu Dhabi pour les NFT, est souhaitée par Ralf Glabischnig, le fondateur de Crypto Oasis. « C’est une période passionnante pour nous car nous dépassons considérablement les attentes mois après mois. Notre objectif pour l’année a déjà été atteint et nous prévoyons une croissance exceptionnelle à l’avenir. Les premiers mois de 2022 ont déjà montré que les principaux piliers de la croissance et de la construction de l’écosystème sont les talents, les capitaux et les infrastructures. Nous pensons que nous en sommes encore à un stade précoce, mais avec la vitesse de développement et de croissance que nous constatons jour après jour dans la communauté de cette région, nous sommes impatients de faire progresser davantage l’économie de la blockchain au Moyen-Orient. »
L’objectif nouveau de Crypto Oasis : 1500 organisations blockchain d’ici à la fin 2022
La croissance de l’écosystème Crypto Oasis semble se poursuivre de manière exponentielle dans les mois à venir. Il est possible de constater, par cette croissance impressionnante, à quel point les régulateurs de la région accueillent l’innovation dans ce secteur. Cet accueil simplifie l’obtention d’une licence et le travail des entreprises liées à la blockchain. L’attente révisée de Crypto Oasis concernant le nombre d’organisations dans l’écosystème des Émirats arabes unis d’ici à la fin de 2022 est désormais de 1 500 organisations. Par conséquent, les efforts mis en place aux Émirats Arabes Unis portent leurs fruits.
Le Moyen-Orient et en particulière la région du golfe ont le vent en poupe. Ce sont des lieux de plus en plus investis dans le développement des cryptomonnaies et de l’écosystème blockchain en général. En passant de la régulation des NFT à la création de sociétés qui regroupent plusieurs organisations liées à la blockchain, la péninsule arabique est en plein boom. Crypto Oasis en est une manifestation évidente. Avec déjà 1000 organisations de l’écosystème blockchain, cette société, pourrait faire de la région un nouveau pôle incontournable pour le monde des cryptomonnaies.
Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !
Grégoire Morat
Étudiant passionné par l’entrepreneuriat et fasciné par les technologies derrières les cryptos ! Eh oui, je suis persuadé que les deux sont intimement liés : la blockchain et les NFT sont en train de révolutionner de nombreux secteurs et présentent des opportunités inédites.