A
A

Crypto : Tether déploie l'USDT sur la blockchain Near

mer 14 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Le stablecoin USDT de Tether a été déployé sur plusieurs blockchains cette année. Cela a favorisé l’augmentation de sa capitalisation boursière, qui est actuellement estimée à plus de 67 milliards de dollars. L’USDT est actuellement le plus grand stablecoin par capitalisation boursière. Cela dit, après avoir été déployé sur la blockchain Tezos (XTZ) en juin, l’USDT vient d’être ajouté sur la blockchain Near. Découvrez ce que ce nouveau déploiement implique.

crypto, tether, usdt, near

Un ajout bénéfique pour l’écosystème Near et l’USDT ?

La blockchain Near qui fonctionne sur la base du consensus Proof-of-Stake (PoS) est facile d’utilisation et évolutive. Il s’agit de la 13e blockchain à accueillir le stablecoin. Au total, 700 projets sont déployés sur ce réseau qui peut aider Tether à générer du rendement. Avec ce nouvel ajout, ce sont des milliers de nouveaux utilisateurs qui vont pouvoir transférer de l’argent avec l’USDT.

https://twitter.com/TradingduCoin/status/1569617413813010432

Le directeur technique de Tether, Paolo Ardoino, a déclaré : « Nous sommes ravis de lancer USDT sur Near, offrant à sa communauté l’accès au premier stablecoin, le plus stable et le plus fiable de l’espace des tokens numériques. » « l’écosystème Near a connu une croissance historique cette année. Et le stablecoin USDT de Tether lui sera très utile pour continuer à prospérer. » a-t-il ajouté.

Après tout, la disponibilité de l’USDT sur Near ne va pas uniquement permettre de transférer de l’argent dans l’écosystème de la blockchain. Elle va aussi favoriser le transfert de fonds hors de cet écosystème.

L’USDT est désormais disponible sur Near qui devient ainsi le 13e réseau de couche 1 à l’accueillir. Rappelons que le stablecoin reste disponible sur les blockchains Ethereum, Tron, Solana, Polygon, Avalanche, Algorand, Omni, EOS, Liquid Network, Kusama, Tezos et Standard Ledger Protocol de Bitcoin Cash. Notez que l’USDT est plus utilisé sur les réseaux Ethereum (ETH) et Tron (TRX).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !