A
A

Cardano (ADA) : Une crypto condamnée ?

lun 19 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Mike Alfred est connu pour être un maximaliste Bitcoin et un fervent critique de Cardano (ADA). Récemment, il a fait une publication sur Twitter pour se moquer de Cardano. Selon certains analystes, cette publication cacherait un message codé sur la valeur de Cardano (ADA).

Le prix de l’ADA pourrait se maintenir autour de 0,45 dollar pendant 15 ans

Comme à son habitude, Mike Alfred a récemment raillé la blockchain Cardano (ADA) sur Twitter. Il a évoqué le support clé de 0,45 dollar autour duquel le prix de l’ADA tourne depuis juillet 2022. Il a déclaré : « Cardano a rebondi autour de 45 cents pendant des mois. Il semble avoir trouvé un foyer permanent à ce niveau. La bonne nouvelle, c’est que s’il peut se maintenir ici pendant les 15 prochaines années, cela devrait donner au protocole suffisamment de temps pour se développer dans sa valorisation surdimensionnée. C’est peut-être un vœu pieux. »

ADA a connu une hausse de 23 % en passant de 0,45 dollar le 18 juillet à 0,548 dollar le 20 juillet. Il a ensuite enregistré une hausse de 21 % entre le 26 juillet et le 30 juillet, passant de 0,45 dollar à 0,555 dollar. Puis, il a quitté 0,453 dollar le 7 septembre pour 0,524 dollar le 10 septembre. Mais, il a connu une chute dernièrement, passant à 0,454 dollar le 16 septembre, et depuis, il tente de rebondir. Mais, le prix de la cryptomonnaie tourne actuellement autour de 0,43 dollar.

Malgré ses nombreuses tentatives de rebond, Cardano (ADA) a récemment chuté en dessous de son support clé de 0,45 dollar. Mais, Charles Hoskinson, créateur de Cardano, reste convaincu que la cryptomonnaie « n’a jamais été aussi forte ». Parallèlement, Cardano (ADA) est fin prêt pour accueillir le hard fork Vasil le 22 septembre.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.