A
A

Crypto : Voici le plus grand défi de Terra Classic (LUNC) !

mar 20 Sep 2022 ▪ 8h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La blockchain Terra (LUNA) a connu un effondrement brutal cette année. Mais, au lieu de disparaître complètement, elle s’est rebaptisée Terra Classic (LUNC). La nouvelle blockchain se veut révolutionnaire, avec une panoplie de projets prévus. Elle veut prouver que Terra a encore de beaux jours devant lui. Mais, la LUNA 2.0 ne semble pas décoller aussi vite que les enthousiastes l’auraient souhaité. Et les professionnels s’accordent à dire que Terra Classic (LUNC) a un grand défi à relever pour réussir à se développer pleinement. Découvrez quel est ce défi.

Terra Classic (LUNC), hausse, crypto

Terra Classic (LUNC) doit prouver sa fiabilité

L’écosystème Terra (LUNA) s’est effondré en mai, mais il est vite revenu dans l’espace crypto. En effet, il a lancé une nouvelle blockchain le 28 mai 2022 sous le nom de Terra Classic dont le jeton natif est LUNC. Les promoteurs de Terra Classic ont déclaré que la nouvelle blockchain est la propriété de la communauté. Ils ont ajouté qu’elle n’est pas du tout liée à Do Kwon, le fondateur de Terra (LUNA).

Toutefois, la communauté ne fait pas pleinement confiance à Terra Classic (LUNC), car certaines questions importantes restent sans réponses. Will Chen, un ancien développeur chez Terra, a demandé à juste titre : « Qui sont les baleines de LUNC ? Qui contrôle le réseau ? ». On se demande aussi quel est exactement le degré de propriété de la communauté.

Selon le fondateur de Gokhshtein Media, David Gokhshtein, LUNC a actuellement un statut de « billet de loterie ». En effet, ce sont principalement des joueurs visant un gain d’argent rapide qui achètent la cryptomonnaie. Et si Terra veut faire un retour impressionnant à travers LUNC, il faut que la communauté construise un cas d’utilisation légitime pour celui-ci.

Selon Will Chen, cela pourrait être compliqué « d’attirer des projets pour construire sur Terra Classic jusqu’à ce que les rebelles comprennent pour qui ils travaillent ». Il y a différents points à clarifier pour que Terra réussisse pleinement à faire son retour à travers Terra Classic (LUNC).

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !