A
A

Cryptomonnaies et immobilier : une société immobilière accepte les paiements en SHIB et DOGE

dim 01 Mai 2022 ▪ 4 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Payer votre loyer en SHIB ou en DOGE, ça vous dit ? La chose en tout cas est à présent possible, au moins pour ceux qui habitent une des maisons de Jamestown. Ce géant de l’immobilier a eu cette idée révolutionnaire de donner à ses locataires et partenaires d’affaires de pouvoir le payer en cryptomonnaies s’ils le souhaitent. Vous pouvez désormais payer votre loyer en SHIB, DOGE, BTC, etc.

La coopération entre Bitpay et Jamestown

C’est, en soi, une révolution qui est en cours avec l’adoption par Jamestown des paiements en cryptomonnaies en concluant un accord de partenariat avec BitPay. Cela lui permettra d’accepter les loyers en cryptomonnaies dans ses propriétés immobilières basées aux États-Unis, tandis que l’entreprise envisage également une expansion en Europe.

Grâce à cette collaboration, les paiements en crypto sont engagés dans l’un des principaux programmes de l’immobilier commercial. Les locataires peuvent payer le loyer en cryptomonnaies directement.

Chez Jamestown, on inscrit cette décision dans une logique anticipatrice des besoins du marché. En effet, le président de Jamestown, Michael Phillips, a déclaré dans une interview que les cryptomonnaies occuperont une place importante dans les plans de l’entreprise visant à mettre en œuvre l’innovation via l’intégration technologique et virtuelle.

Il faut dire que Jamestown n’est pas la seule société qui accepte désormais les loyers en cryptomonnaies. Dans la ville argentine de Santa Clara del Mar, (non loin de Buenos aires), une société immobilière a commencé à accepter les paiements par SHIB.

À la base, BitPay permettait aux commerçants et aux entreprises d’accepter les paiements dans les principales cryptos, comme le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, les stablecoins en USD et le Dogecoin. Ce n’est que récemment que ce processeur de paiement en crypto a également ajouté Shiba Inu à cette liste. Il est utile de préciser que le rôle de Jamestown qui ne détiendra pas de cryptomonnaies. C’est BitPay qui, en les recevant du locataire, en assurera la gestion et transmettra l’équivalent fiduciaire à Jamestown.

Jamestown est actuellement installée aux États-Unis, avec environ 26 millions de pieds carrés d’immobilier commercial situés à San Francisco, Atlanta et Arlington.

Outre le paiement des loyers, Jamestown entend introduire des programmes de dépôt, qui permettront à son personnel de percevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

L’année dernière, la société s’est associée à Digital Currency Group, dirigé par le milliardaire Barry Silbert, afin d’ajouter One Times Square au Metaverse de Decentraland.

En définitive, les cryptomonnaies pénètrent un peu plus le quotidien des consommateurs. Il va de soi que cette avancée continuera encore dans différents secteurs. On est en droit d’attendre de voir se multiplier dans les jours à venir des entreprises comme Jamestown ou encore Bitpay.

Source  : U°TODAY

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.