A
A

Cryptomonnaies et immobilier : une société immobilière accepte les paiements en SHIB et DOGE

dim 01 Mai 2022 ▪ 10h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Payer votre loyer en SHIB ou en DOGE, ça vous dit ? La chose en tout cas est à présent possible, au moins pour ceux qui habitent une des maisons de Jamestown. Ce géant de l’immobilier a eu cette idée révolutionnaire de donner à ses locataires et partenaires d’affaires de pouvoir le payer en cryptomonnaies s’ils le souhaitent. Vous pouvez désormais payer votre loyer en SHIB, DOGE, BTC, etc.

La coopération entre Bitpay et Jamestown

C’est, en soi, une révolution qui est en cours avec l’adoption par Jamestown des paiements en cryptomonnaies en concluant un accord de partenariat avec BitPay. Cela lui permettra d’accepter les loyers en cryptomonnaies dans ses propriétés immobilières basées aux États-Unis, tandis que l’entreprise envisage également une expansion en Europe.

Grâce à cette collaboration, les paiements en crypto sont engagés dans l’un des principaux programmes de l’immobilier commercial. Les locataires peuvent payer le loyer en cryptomonnaies directement.

Chez Jamestown, on inscrit cette décision dans une logique anticipatrice des besoins du marché. En effet, le président de Jamestown, Michael Phillips, a déclaré dans une interview que les cryptomonnaies occuperont une place importante dans les plans de l’entreprise visant à mettre en œuvre l’innovation via l’intégration technologique et virtuelle.

Il faut dire que Jamestown n’est pas la seule société qui accepte désormais les loyers en cryptomonnaies. Dans la ville argentine de Santa Clara del Mar, (non loin de Buenos aires), une société immobilière a commencé à accepter les paiements par SHIB.

À la base, BitPay permettait aux commerçants et aux entreprises d’accepter les paiements dans les principales cryptos, comme le Bitcoin, le Litecoin, l’Ethereum, les stablecoins en USD et le Dogecoin. Ce n’est que récemment que ce processeur de paiement en crypto a également ajouté Shiba Inu à cette liste. Il est utile de préciser que le rôle de Jamestown qui ne détiendra pas de cryptomonnaies. C’est BitPay qui, en les recevant du locataire, en assurera la gestion et transmettra l’équivalent fiduciaire à Jamestown.

Jamestown est actuellement installée aux États-Unis, avec environ 26 millions de pieds carrés d’immobilier commercial situés à San Francisco, Atlanta et Arlington.

Outre le paiement des loyers, Jamestown entend introduire des programmes de dépôt, qui permettront à son personnel de percevoir une partie de son salaire en cryptomonnaies.

L’année dernière, la société s’est associée à Digital Currency Group, dirigé par le milliardaire Barry Silbert, afin d’ajouter One Times Square au Metaverse de Decentraland.

En définitive, les cryptomonnaies pénètrent un peu plus le quotidien des consommateurs. Il va de soi que cette avancée continuera encore dans différents secteurs. On est en droit d’attendre de voir se multiplier dans les jours à venir des entreprises comme Jamestown ou encore Bitpay.

Source  : U°TODAY

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 244,80 $ 0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 059,18 $ 0.08%
DEFI (DEFIPERP) 2 461,50 $ 0.14%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document