A
A

Cryptomonnaies : Polkadot et Kusama atteignent une zone de résistance cruciale

mer 01 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

Le marché de la cryptographie présente enfin des signaux optimistes depuis quelques jours. Grâce à la reprise du bitcoin, le secteur cryptographique se remet en marche et rassure les investisseurs. Cependant, certaines cryptos peinent à trouver le catalyseur qui pourrait les faire exploser. Polkadot et Kusama stagnent donc dans une zone de résistance critique.

cryptomonnaies-polkadot-et-kusama-atteignent-une-zone-de-résistance-cruciale

Reprise des marchés : Polkadot et Kusama stagnent

Alors que les marchés cryptographiques sont dans une tendance plutôt rassurante, Polkadot et Kusama peinent à se démarquer et à prendre leur envol. Depuis l’augmentation du cours du bitcoin, de nombreuses cryptos profitent de sa reprise pour se consolider sur le marché.

Dogecoin, Shiba Inu ou encore l’ether, de nombreux altcoins suivent la tendance et acquièrent quelques pourcents chaque jour. Cependant, Polkadot et Kusama stagnent et se maintiennent dans une zone de résistance critique. En effet, le DOT reste dans une zone de non-échange avec une barrière de résistance à 10,70 dollars et un plancher de support à 8,55 dollars. 

La crypto aurait donc besoin d’un changement de son cours pour déterminer la direction que prendra son token. Pour ce faire, un chandelier décisif de quatre heures en dehors de cette plage pourrait peut-être être la solution qui permettra au Polkadot d’exploser. Une hausse pourrait donc survenir si une violation du niveau de résistance de 10,70 dollars se produit. 

Cours Polkadot (DOT) en temps réel

Dans le cas contraire, une chute libre à 5,18 dollars pourrait suivre si la crypto chute en dessous de 8,55 dollars. Tout comme Polkadot, Kusama oscille autour de 64,80 dollars et 87,85 dollars et seule une clôture de quatre heures pourrait définir la direction que prendra le cours de KSM.

Augmentation du bitcoin, point favorable pour DOT et KSM ?

Depuis de nombreux mois, les cryptomonnaies ont connu une tendance baissière qui a fait trembler de nombreux investisseurs. Le cours de certaines cryptos a même tellement chuté que les experts prédisaient une valeur nulle dans quelques années. Cependant, avec la hausse du bitcoin, les cryptos comme Shiba Inu gagnent un peu de pourcentage chaque jour.

Alors que SHIB s’en sort plutôt bien, Polkadot et Kusama n’ont pas encore trouvé la solution adéquate pour faire exploser leurs cours. Le volume de transactions reste relativement bas. C’est normal puisque ces deux cryptos sont dans des zones de non-échange.

Pour espérer suivre le même cours que certaines cryptos actuellement, DOT et KSM doivent franchir leurs points d’intérêt. Pour ce faire, elles doivent absolument trouver de nouveaux catalyseurs sinon leurs directions pourraient rester floues. Ce mouvement pourrait être un inconvénient pour les deux cryptos puisque d’habitude, la quasi-totalité des cryptos suit le cours du bitcoin

Le secteur de la cryptographie, comme tout le monde le sait, est très volatile et peut faire perdre énormément d’argent. De ce fait, de nombreuses personnes s’en méfient et hésitent à se lancer. Les cryptos ont connu une forte période de baisse. Fort heureusement, le bitcoin a ouvert la semaine avec une action haussière des prix. Cependant, Polkadot et Kusama stagnent et peinent à sortir de la zone de résistance.

Source : Cryptobriefing

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 768,27 $ -0.79%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 057,63 $ -1.26%
DEFI (DEFIPERP) 2 513,70 $ -0.47%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 806,09 $ -0.06%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.12%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861440 £ 0.11%
CRUDEOIL (USOIL) 106,42 $ 0.41%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document