A
A

Blockchain Kadena : Présentation des projets proposés sur l’écosystème

mer 15 Juin 2022 ▪ 20h30 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

La blockchain Kadena est considérée comme la seule blockchain de preuve de travail (PoW) évolutive, selon ses créateurs. C’est également une blockchain intéressante, proposant de nombreux projets et apportant une ergonomie incontestable sur son écosystème. En voici quelques exemples.

Kadena-blockchain-
Les projets de Kadena

Hypercent : La rampe de lancement de Kadena

Hypercent est une application qui aide les projets vérifiés à se lancer sur la blockchain Kadena. Elle sert de rampe de lancement aux nouveaux projets et offre une belle opportunité à tous ceux qui souhaitent intégrer l’écosystème. Hypercent rend également les expériences de construction et de lancement plus amusantes et plus intuitives.

KDSwap

KDswap offre une décentralisation complète des échanges sur le réseau de Kadena. De nombreuses améliorations ont été apportées avec KDSwap : 100 % Gas-free pour les échanges sur la plateforme, intégration de CoinMarketCap et de CoinGecko, des traqueurs de prix pour les tokens KDA, intégration de Zelcore et X-Wallet, etc.

KDLaunch : Le launchpad de Kadena

KDLaunch est une plateforme IDO décentralisée sur l’écosystème de Kadena. Elle propose des tokens KDL qui peuvent être réclamés dès lors que chaque utilisateur effectue une vente avec succès. En plus d’une sécurité accrue pour les transactions, les détenteurs de KDL ont leur mot à dire dans la validation des projets prometteurs sur la blockchain.

X-Wallet

X-Wallet est un portefeuille virtuel, disponible sur le réseau de Kadena alimenté par Kaddex. Il permet aux utilisateurs d’interagir et de conclure des transactions avec des dApps qui œuvrent au sein de l’écosystème Kadena. Il prend aussi en charge tous les tokens de cette blockchain.

Kaddex

Kaddex, une dApp construite sur le réseau de Kadena, propose une évolution pour la DeFi. Elle permet de faire des échanges sécurisés, tout en proposant des liquidités pour les tokens SPL. Les utilisateurs pourront jouir d’une meilleure expérience lors des transactions, que ce soit au niveau de la sécurité, mais aussi au niveau de la rapidité.

Run On Flux : La GameFi sur Kadena

Run on Flux est un jeu Play-to-Earn qui collabore avec le réseau de Kadena et ses tokens natifs, en partenariat avec Flux Labs. C’est un jeu metaverse qui va bénéficier d’une structure décentralisée Web3.

The DNA Tech

DNA ou Database of Native Assets propose la vérification de l’authenticité des marques. Les utilisateurs de l’écosystème peuvent devenir des collectionneurs, en cataloguant et en visualisant leur produit sur le réseau. Une plateforme plus sécurisée sera mise à la disposition des clients pour échanger les produits en toute confiance.

Token Soft

C’est une application qui aide les développeurs à lancer leur projet Web3 sur le réseau de Kadena. Token Soft permet aux personnes ayant des projets prometteurs de se lancer plus efficacement sur le marché, et de se faire plus facilement connaître.

Kadena Kong

Kadena Kong est une DAO, ou organisation autonome décentralisée, sur l’écosystème de Kadena. Environ 31 % des fonds de cette plateforme seront infusés, de façon à ce que les détenteurs de tokens aient leur mot à dire pour les différentes décisions et la validation des projets.

Coin Métro

Coin Métro assure la facilité et la rapidité des transactions de cryptomonnaies sur une blockchain. Chaque utilisateur peut acheter et vendre des cryptomonnaies en seulement quelques clics et faire des échanges avec des frais assez bas. Il existe également des marges de négociation pour les commerçants professionnels.

Conclusion

Tous ces projets sont vraiment intéressants pour la blockchain Kadena, et les partenariats sont nombreux. L’objectif est d’améliorer l’expérience utilisateur de la communauté. Mais tous ces projets sont-ils favorables à son développement ?

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 221,96 $ -0.09%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 057,89 $ -0.04%
DEFI (DEFIPERP) 2 450,30 $ -0.31%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 810,69 $ 0.2%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ -0.54%
CURRENCIES (EURGBP) 0,860960 £ 0.05%
CRUDEOIL (USOIL) 108,46 $ 2.33%
IMM. US (REIT) 2 435,01 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document