A
A

La création de contenus entre dans une nouvelle dimension grâce à l’utilisation des NFT

lun 11 Avr 2022 ▪ 19h30 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Véritable sensation des marchés crypto en 2021, les NFT ont permis de révolutionner la monétisation du talent dans plusieurs domaines. C’est notamment le cas dans le secteur de l’art, où les créateurs de contenus prennent davantage le contrôle sur la gestion et la commercialisation de leurs œuvres. Ces derniers introduisent à présent un nouveau paradigme dans leur secteur avec les NFT. Explications.

NFT

Une économie qui dépasse désormais les 100 milliards de dollars

Grâce aux NFT, les créateurs de contenus ont désormais la possibilité de promouvoir directement leur travail sans passer par les intermédiaires traditionnels. En effet, les galeries et autres lieux d’expositions d’œuvres perdent du terrain face à l’adoption progressive des applications décentralisées. Celles-ci permettent notamment aux investisseurs d’entrer en contact avec leurs artistes préférés pour acheter leurs œuvres. L’introduction des NFT dans l’économie des créateurs de contenus a ainsi permis à cette dernière de dépasser les 100 milliards de dollars. 

En effet, des places de marché NFT comme OpenSea et LooksRare réalisent un volume quotidien de plus de 100 millions de dollars. Artiste australienne utilisant les NFT, Danielle Weber s’attend à ce que davantage d’artistes suivent le mouvement. Elle a affirmé que les NFT permettent de contourner les nombreuses lacunes de l’industrie artistique traditionnelle. « J’encourage définitivement tous les artistes à tokeniser leurs œuvres. Ce qui m’a vraiment attiré dans la perspective d’entrer sur la scène artistique des NFT, c’est que cela rendait l’art plus accessible à tous », a-t-elle déclaré.

Les NFT favorisent l’interaction avec les fans

Outre la suppression d’intermédiaire dans la monétisation des œuvres, les NFT apportent un autre avantage considérable aux créateurs de contenus. En effet, ces derniers peuvent désormais interagir comme ils le souhaitent avec leurs fans. Ancien ingénieur en chef du site de blogs Medium, Julien Genestoux a déclaré que les NFT aident à supprimer les fossés arbitraires entre les artistes et les fans.

Tout en reconnaissant que les plateformes comme YouTube et Facebook offrent d’énormes avantages en matière de distribution, il affirme que la connexion directe avec les fans est plus importante. « Je pense que vous devriez être votre propre plateforme. C’est l’une des valeurs d’avoir votre propre relation avec vos fans », a-t-il déclaré. Les créateurs de contenus peuvent justement prétendre à cet idéal grâce aux NFT.

L’adoption des NFT permet donc aux créateurs de contenus de gagner plus d’argent et d’être autonomes dans le choix de la relation qu’ils souhaitent entretenir avec leurs fans. Conscient de l’ampleur de la révolution en cours dans le secteur, le géant des cartes de crédit VISA a décidé de lancer un programme pour aider les artistes à créer du contenu NFT.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 329,46 $ -0.73%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 230,52 $ -0.91%
DEFI (DEFIPERP) 2 979,50 $ -1.32%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document