A
A

Le bitcoin (BTC) pourrait renforcer l’économie américaine

dim 18 Sep 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Au fil des années, le bitcoin (BTC) a su prouver son utilité pour le renforcement du système économique des pays. Mais, les gouvernements hésitent encore à adopter la cryptomonnaie phare, car pour eux, elle constitue surtout une menace. Cela dit, un macroéconomiste a récemment expliqué comment le bitcoin (BTC) pourrait être à l’origine d’un boom économique.

bitcoin, usa

Le bitcoin (BTC) n’est pas une menace pour les États-Unis

Selon le macroéconomiste Luke Gromen, le bitcoin (BTC) n’est pas une menace pour les États-Unis. Bien au contraire, la cryptomonnaie pourrait rendre le pays plus compétitif, notamment face à la Chine et la Russie. L’adoption du bitcoin (BTC) aux États-Unis pourrait aider à créer un « boom économique ». D’après le macroéconomiste, il s’agit d’une option à ne pas négliger, surtout si les concurrents mondiaux des États-Unis optent pour l’accumulation de l’or.

Gromen a déclaré : « Le bitcoin peut être un actif souverain des États-Unis, il pourrait vraiment être un énorme actif positif pour les États-Unis. […] Je pense qu’en fin de compte, les pouvoirs associés au côté financier des États-Unis le voient absolument comme une menace. Il n’est pas nécessaire qu’il le soit. Cela dépend de la façon dont nous pourrions l’utiliser. ».

Il a ajouté qu’il suffit que les États-Unis déclarent : « Très bien, la Russie et la Chine, vous voulez stocker de l’or, nous allons régler les échanges en bitcoins. ». On va alors assister à une explosion du marché des obligations, ce qui va entrainer un boom économique. Parallèlement, Gromen a admis que le bitcoin (BTC) menace le dollar par sa croissance. Toutefois, le macroéconomiste pense que la cryptomonnaie ne pourrait pas réussir à remplacer le dollar.

Le macroéconomiste Luke Gromen a suggéré que le bitcoin (BTC) serait d’un grand atout pour l’économie des États-Unis. Sa suggestion intervient alors que le gouvernement américain travaille à mettre en place un système de réglementation des cryptomonnaies.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.