A
A

Les baleines quittent le marché, le bitcoin (BTC) entre dans une tourmente

ven 20 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Les baleines sont-elles en train de déserter le marché du bitcoin (BTC) ? C’est ce que craignent les analystes au regard des dernières données. Elles démontrent que le ratio des baleines sur les plateformes d’échange de BTC augmente progressivement. Les experts en déduisent que ces détenteurs énormes pourraient commencer à fuir le marché.

Bitcoin gold coin with a whale's tail, concept whales control the market

Les baleines s’activent

Les baleines sont à l’origine de près de 90 % des flux entrants des échanges de bitcoin à l’heure actuelle. Comme l’a souligné un analyste dans un post de CryptoQuant, elles pourraient être en train d’accélérer le dumping, un signe qui pourrait être baissier pour le prix du BTC.

Le « ratio des baleines d’échange » est un indicateur qui mesure le rapport entre la somme des dix plus importantes transactions de BTC vers les échanges et le total des entrées d’échange. Puisque les baleines détiennent généralement les 10 plus grosses transactions vers les plateformes d’échange, il est possible d’en apprendre davantage sur la taille relative des flux entrants des baleines par rapport au reste du marché.

Lorsque la valeur de cette métrique est élevée (c’est-à-dire supérieure à 85 %), cela signifie que les baleines représentent actuellement une très grande partie de l’ensemble des flux entrants d’échange. D’après les analystes, c’est justement ce qui se déroule actuellement.

Flux d’échange de bitcoin. Source : NewsBTC.

Une baisse du bitcoin qui pourrait se prolonger

Le précédent graphique démontre que le ratio des baleines de l’échange Bitcoin a grimpé en flèche et s’approche maintenant de la marque de 90 %. Cela suggère que les baleines pourraient commencer à intensifier leur dumping en ce moment. Plus tôt dans le mois, le ratio a dépassé le point de 90 % et le prix de la pièce a chuté en dessous de 26 000 dollars.

Les analystes sont formels : si la tendance continue comme ça et que rien n’est fait, la cryptomonnaie connaîtra une nouvelle baisse encore plus remarquable que celle que nous avons actuellement. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le prix du bitcoin oscille autour de 29,7 000 dollars, en baisse de 6 % au cours des sept derniers jours. Au cours du mois dernier, la cryptomonnaie a perdu 25 % de sa valeur.

De toute évidence, la fin du tunnel n’est pas proche. Ce n’est pas demain qu’on verra que le marché des cryptomonnaies, notamment le bitcoin (BTC) reprendra des couleurs et évoluera dans une tendance haussière. En effet, les experts estiment que les baleines sont en train de quitter le marché, ce qui laisse envisager le pire.

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document