A
A

L’étonnante réaction des méga-baleines à la baisse de bitcoin (BTC)

ven 10 Juin 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Actuellement, le bitcoin (BTC) se trouve dans une tendance baissière alors que le roi des cryptomonnaies avait un cours positif en début de semaine. Derrière cette tendance se cacherait cependant une volonté des baleines de renforcer leurs stocks d’actifs numériques afin de créer une nouvelle dynamique sur le marché. C’est en tout cas ce que pensent plusieurs professionnels du marché des cryptomonnaies.

Many golden bitcoins. Cryptocurrency and virtual money concept

Accumuler du bitcoin (BTC) pour une meilleure rentabilité

D’après les données de Santiment, un outil d’analyse du marché des cryptomonnaies, une tendance est en train de voir le jour chez les méga-baleines de bitcoin (BTC). Pour information, les « méga-baleines » est une expression qui désigne les personnes qui détiennent plus de 10 000 BTC. Le dernier rapport de Santiment indique que ces personnes sont actuellement en train de contrôler 12 % de l’offre totale de BTC.

« Les adresses méga-baleines de Bitcoin composées en partie d’adresses d’échange, disposent de leur plus grande offre de Bitcoin en un an », a écrit Santiment sur Twitter. « Nous analysons souvent les adresses de 100 à 10 000 BTC pour l’alpha, mais l’accumulation à partir de ce niveau élevé peut toujours être un signe prometteur ».

Dans son analyse, Santiment relève que les 20 dernières semaines ont été particulières pour les méga-baleines. Elles ont accumulé 12,8 % de BTC au cours de cette période. Mais il faut noter que durant cette même période, les prix de la plus grande cryptomonnaie au monde ont chuté d’environ 25 % en 3 mois pour atteindre le palier des 28 000 dollars. Cette situation contraste avec les sommets que l’actif numérique avait eus au cours du dernier trimestre de l’année 2021. Il avait atteint la barre des 68 000 dollars.

Les méga-baleines qui agissent

Santiment estime que la nouvelle tendance des méga-baleines pourrait avoir de remarquables effets sur le cours de bitcoin (BTC). Selon l’outil, c’est un signe que les investisseurs vont beaucoup s’intéresser au bitcoin (BTC) dans les prochains mois, ce qui ne fera que renforcer sa valeur.    

« Dans une reprise surprise, la plus grande cryptomonnaie du monde, le Bitcoin (BTC), a réussi à donner une clôture hebdomadaire réussie au-dessus de 30 000 dollars, notent les experts. C’est la toute première clôture positive du Bitcoin au cours des dix dernières semaines ».

Quelles sont les méga-baleines qui sont en mouvement sur le marché du BTC et qui augmentent leur stock ? On peut mentionner la société MicroStrategy de Michael Saylor. Elle est une actrice important dans ce domaine. Au mois d’avril, elle avait acheté 4 167 BTC, soit 190,5 millions de dollars. À côté, il y a d’autres entreprises à l’instar de Binance, Bitfinex et OKEX.

La baisse de valeur de BTC ne refroidit pas la volonté des méga-baleines d’augmenter leur stock. Elles continuent d’acheter du BTC si bien qu’aujourd’hui, elles détiennent près de 12 % de l’offre totale sur le marché. Les analystes pensent que cette tendance permet de voir un avenir positif pour la cryptomonnaie.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 673,87 $ -1.26%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 074,07 $ 0.27%
DEFI (DEFIPERP) 2 496,50 $ -1.15%
MARKETS (ACWI) 83,89 $ -0.79%
GOLD (XAUUSD) 1 794,24 $ -0.71%
TECH (NDX) 11 503,72 $ -1.33%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ -0.27%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863260 £ 0.32%
CRUDEOIL (USOIL) 105,59 $ -0.37%
IMM. US (REIT) 2 392,01 $ -0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document