A
A

L’heure de la domination des actifs numériques comme bitcoin (BTC) a-t-elle sonné ?

lun 02 Mai 2022 ▪ 13h30 ▪ 3 min de lecture - par Rédaction CT

Tend-on lentement mais sûrement vers une domination des actifs numériques sur les différents marchés ? Si la réponse ne peut être donnée avec une certitude absolue pour l’instant, il reste néanmoins possible de dire que les choses bougent dans le bon sens. La finance décentralisée (DeFi), les tokens non fongibles (NFT) et les organisations autonomes décentralisées (DAO) sont devenus des sujets de conversation passionnants. Ce sont des classes d’actifs qui ont gagné une certaine popularité au détriment des actifs traditionnels. Alors, la domination des actifs tels que bitcoin (BTC) est-elle à nos portes ?

cryptomonnaies

Le bitcoin (BTC) au bon carrefour

Il suffit de faire une analyse de la situation qui prévaut en matière d’investissement pour comprendre que le règne des actifs numériques est en plein essor. La DAO, les NFT et la DeFi mobilisent l’attention des investisseurs, des entreprises et des autorités.

Toutefois, ils ne sont pas les seuls. Ajoutez à ces concepts le Web3 et le métaverse, et alors vous obtenez un somptueux mélange de concepts propres au monde numérique qui se retrouve dans le monde réel. Cette jonction des deux mondes peut être poussée plus loin encore.

La jonction se déroule grâce au bitcoin (BTC). Désormais incontournable, cet actif numérique se trouve au carrefour entre les cryptomonnaies d’un côté et l’immobilier de l’autre. En effet, alors que les prix de l’immobilier grimpent, atteignant des niveaux élevés, beaucoup d’acteurs du secteur se tournent vers la cryptomonnaie dans le but de trouver un nouveau souffle.

La blockchain et l’immobilier

Le bitcoin (BTC), et dans une large mesure la blockchain, joue un rôle important dans le domaine de l’immobilier. La cryptomonnaie peut être utilisée dans le but de conclure des hypothèques sur des biens immobiliers par exemple. Qu’il s’agisse de cas directs de particuliers achetant des biens immobiliers à l’aide de cryptomonnaies, de NFT jouant un rôle dans la réduction de la paperasserie liée à la propriété, ou de blockchain jouant un rôle clé dans le processus de tenue des registres, les implications pour l’immobilier sont considérables.

Par ailleurs, les NFT sont actuellement en train d’être mis à profit afin de faciliter la tokenisation de la propriété des biens immobiliers. D’ailleurs, ils sont déjà en train de faire évoluer les choses dans ce domaine. Les hypothèques garanties par des cryptomonnaies sont une prochaine étape logique dans le développement des actifs numériques, mais comme pour tout instrument, les spécificités varieront.

Les actifs numériques sont devenus plus qu’indispensables aux yeux de plusieurs investisseurs et des professionnels de nombreux secteurs. Encore que ce secteur est en pleine maturation ou développement, il y a lieu de croire qu’il se renforcera encore plus pour devenir plus impactant.

Source : Forbes

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 476,08 $ 1.23%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 243,18 $ 1.51%
DEFI (DEFIPERP) 3 027,10 $ 1.41%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document