A
A

Malgré la crise, les marchés crypto et blockchain se portent bien

ven 03 Juin 2022 ▪ 10h30 ▪ 4 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Ces dernières semaines ont été particulièrement difficiles pour les investisseurs en cryptos. Non seulement la blockchain Terra (LUNA) s’est effondrée, mais en plus les prix de plusieurs cryptomonnaies ont baissé. Cependant, selon les experts, quand on y regarde de plus près, on constate que l’industrie se développe de plus en plus. Elle attire des investissements considérables de la part des principaux bailleurs de fonds.

Un jeu de blockchain en plein développement

Récemment a eu lieu une nouvelle édition du Venture Capital (VC) Roundup. Les intervenants au cours de cet événement ont fait remarquer que le marché des jeux Web3, celui des applications relatives au métaverse, ainsi que les protocoles de finance décentralisée (DeFi) continuent de se développer rapidement.

Par exemple, Irreverent Labs, développeur de jeux vidéo basés sur la blockchain, a levé un total de 40 millions de dollars auprès d’Andreessen Horowitz (a16z) dans le but de continuer le développement de son jeu Mecha Fight Club. Le jeu s’annonce très prometteur d’après Arianna Simpson, associée générale d’Andreessen. Dans un article sur le Web, elle en a expliqué le concept.

« Des coqs et des poules robotisés s’affrontent dans un sport de combat hilarant qui tient à la fois du MMA, du Tamagotchi, de Gundam Wing et de Mortal Kombat, avec une touche d’humour tirée de Family Guy, Monty Python et South Park », a écrit Andreessen.

Des projets pour développer des jeux

Si Mecha Fight Club suscite déjà l’unanimité dans le rang des utilisateurs de la blockchain avant même sa sortie, il est loin d’être le seul. Une autre société a annoncé le lancement d’un nouveau projet concernant un « moteur de navigation de métaverse ouvert ». Il s’agit de Lighthouse Labs, développeur de technologies métaverse. Pour le réussir, la société a levé 7 millions de dollars.

Plusieurs investisseurs ont choisi de faire confiance au projet de la société. Parmi eux, on peut citer Accel, BlockTower et Animoca Brands. La plateforme qui sera lancée avec ce financement permettra à ses utilisateurs de rechercher des lieux, des événements et des expériences à travers le métaverse. Jonathan Brun, cofondateur et PDG de Lighthouse, a déclaré que l’accès au métaverse passera bientôt d’une expérience de jeu à une expérience plus proche du Web.

De son côté, l’éditeur de jeux N3TWORK STUDIOS a réussi à clôturer un tour de financement de série 1 pour 46 millions de dollars. Avec ce tour de force, la société espère étendre son pouvoir dans le secteur. Elle envisage de poursuivre le développement et le lancement de ses deux premiers titres Web3, Legendary : Heroes Unchained et Triumph.

Même si le secteur des actifs numériques et des jeux de blockchain a connu un léger recul au cours de ces dernières semaines, il n’en demeure pas moins qu’il continue d’attirer l’attention des investisseurs. Il n’y a qu’à prendre en compte le nombre élevé de projets d’investissement dans le métaverse ainsi que dans les jeux de blockchain pour s’en rendre compte.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 19 328,83 $ 0.18%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 062,84 $ -0.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 532,90 $ 0.07%
MARKETS (ACWI) 84,51 $ 0.74%
GOLD (XAUUSD) 1 805,60 $ -0.28%
TECH (NDX) 11 585,68 $ 0.68%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.19%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861540 £ 0.07%
CRUDEOIL (USOIL) 107,85 $ -0.58%
IMM. US (REIT) 2 435,02 $ 1.8%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document