A
A

Mars, un mois plus que favorable pour les ETP Bitcoin (BTC)

jeu 07 Avr 2022 ▪ 13h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le mois de mars a été l’un des plus bénéfiques pour les ETP Bitcoin (BTC) depuis le début de l’année. En effet, les actifs sous gestion ont enregistré une augmentation considérable. À quoi est-elle due ? Aux flux entrants qui ont catégorisé ces ETP au cours du mois dernier. Zoom dans cet article sur les facteurs qui ont contribué à cette croissance et sur les prévisions pour l’avenir.

bitcoin

Les actifs sous gestion du bitcoin (BTC) atteignent un nouveau sommet historique

Le total des actifs sous gestion en bitcoins (BTC) a augmenté de façon spectaculaire en mars. Jamais en un mois les experts n’avaient enregistré une si forte croissance. Pour rappel, le dernier bond en date a été obtenu en novembre 2021. En février, le total des actifs sous gestion s’élevait à 190 165 milliards de dollars. Cependant, à la fin du mois de mars, ce nombre avait atteint 202 437 BTC. Il s’agit d’un nouveau record pour les BTC sous gestion.

À ce nombre total de BTC déjà élevés, il faut ajouter les entrées nettes du mois de mars. Au total, 12 727 BTC ont été placés dans les ETP au cours du seul mois dernier. C’est pour cette raison que l’actif numérique a enregistré sa plus forte croissance en un seul mois. Il faut aussi noter que les flux entrants ont été enregistrés dans tous les domaines et dans toutes les régions.

Les ETP ont atteint un nouveau record en mars

On l’a dit : les flux entrants sont parvenus de toutes les régions. Prenons le cas des ETP canadiens. Au cours du mois de mars, ils ont enregistré, eux aussi, une forte augmentation. En outre, il y a eu une augmentation de leurs actifs sous gestion qui est montée à un niveau de 6 066 BTC, ce qui ne s’était jamais produit par le passé. Selon les données de ProShares, dans la période comprise entre le 20 et le 25 mars, les ETP canadiens sont sortis du faible dynamisme qui les caractérisait les mois précédents.

bitcoin
Graphique du prix du bitcoin de TradingView.com

Pour les experts, il n’y a qu’une seule raison qui permet de justifier la situation actuelle dans laquelle les flux entrants ont augmenté : la reprise de BTC. Les fluctuations à la baisse de son prix au cours des derniers mois n’ont pas eu une réelle incidence sur ses performances dans le mois écoulé. C’est ce facteur qui a aussi contribué à ce que les ETP Bitcoin prennent autant de valeur. Il ne reste plus qu’à savoir si cette tendance va se maintenir ou si au contraire une dynamique baissière sera de retour.

Alors que le prix de BTC a enregistré une nette augmentation au cours des derniers mois, les ETP Bitcoin (BTC) ont, eux aussi, augmenté de valeur. Grâce aux flux entrants qui ont été considérables, flux provenant de toutes les régions et de tous les domaines, les ETP ont atteint des niveaux jamais égalés.

Source : News BTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 103,00 $ -0.03%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 900,90 $ -1.85%
DEFI (DEFIPERP) 3 621,30 $ -2.25%
MARKETS (ACWI) 92,63 $ -0.02%
GOLD (XAUUSD) 1 778,23 $ -0.07%
TECH (NDX) 13 667,18 $ 0.75%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ 0.03%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842810 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 88,12 $ 0.31%
IMM. US (REIT) 2 676,58 $ 0.42%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter