A
A

Métaverse : Il faut adopter de nouvelles normes internationales selon un ministre

ven 27 Mai 2022 ▪ 12h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Il y a quelques jours que s’est tenu le Forum économique mondial de Davos, en Suisse. Au cours de cet événement spécial, diverses thématiques ont meublé les discussions. Cependant, la thématique qui a le plus retenu l’attention, c’est celle du métaverse et, dans une plus large mesure, les cryptomonnaies. Les participants se sont essentiellement concentrés sur l’avenir de ces actifs.

Métaverse text design on abstract, futuristic, green background. Metaverse, virtual reality, augmented reality and blockchain technology, user interface 3D experience.

Des risques de crimes dans le métaverse

La cryptomonnaie et le métaverse sont des thématiques qui intéressent beaucoup de personnes. Pour cause, elles sont actuelles. Cependant, un sujet encore plus intéressant a été mis sur la table pendant le forum. Il s’agit de la réglementation du secteur du métaverse. L’importance de ce sujet a été mis en évidence par Omar Sultan Al Olama, le ministre d’État des Émirats arabes unis.

Selon M. Omar, le réalisme des personnages créés dans le métaverse ouvre la porte à une multitude de possibilités. Par exemple, des personnes mal intentionnées pourraient s’en servir dans le but de terroriser les gens ou de créer chez eux de graves troubles psychologiques. De plus, toujours selon le ministre, des individus bien compétents pourraient utiliser le métaverse pour commettre des crimes.

Les pistes de solutions à explorer

Considérant les risques qui pourraient se poser dans le monde du métaverse, le ministre recommande que des normes de sécurité internationale soient mises en place. Elles doivent s’appliquer à tous et indépendamment de la position géographique de chacun. À ce sujet, il s’est adressé directement à l’Union internationale des télécommunications, l’institution spécialisée dans les technologies de l’information et de la communication créée par les Nations unies.

Au cours du Forum, Chris Cox, chef de produit chez Meta, est également intervenu pour soutenir la position du ministre d’État des Émirats arabes unis. Il a révélé que le métaverse nécessite réellement une mise en place effective de normes internationales pouvant s’appliquer partout. La solution, selon le représentant de Meta, pourrait résider dans un système de classification qui distinguerait les contenus destinés aux adultes des contenus qui seront conçus uniquement pour les enfants.

Le métaverse est un secteur en plein développement, mais cela n’empêche pas des autorités de voir apparaitre des problèmes à la longue. Le ministre d’État des Émirats arabes unis a mis en évidence la nécessité de prendre des lois ou d’adopter des mesures qui serviront à régir les actions de chaque personne dans ce vaste univers aux multiples possibilités.

Source : U.Today

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 328,11 $ -1.8%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 148,16 $ -3.53%
DEFI (DEFIPERP) 2 625,70 $ -5.93%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 818,91 $ -0.05%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.07%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863440 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 111,86 $ 0.03%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document