A
A

NFT : Le recul du marché n’atteint pas les entreprises

sam 11 Juin 2022 ▪ 13h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Alors que le marché des cryptomonnaies et le marché des NFT ont connu une nette croissance au cours de ces derniers mois, les semaines écoulées ont été relativement moins bénéfiques pour les entreprises et les startups. En effet, d’après les données des spécialistes, il semble que le marché des NFT en particulier connait un léger recul qui se traduit par une réduction de l’achat de ces produits par les passionnées.

La baisse des ventes de NFT

The Block a récemment dévoilé les résultats de ses études du marché des NFT. Il en ressort que les ventes hebdomadaires de NFT ont baissé de près de 70 %. Elles sont passées de près d’un million d’unités au cours de la troisième semaine de l’année 2022 à un peu plus d’un quart de million durant la semaine la plus récente. Cette semaine inclut les derniers jours du mois de mai.

Cela dit, les experts font remarquer que la baisse du volume de ventes des NFT n’est pas nouvelle. Ce n’est pas la première fois qu’elle a lieu. Seulement, cette fois, elle s’est accentuée au cours des dernières semaines, ce qui a ajouté du poids à l’argument selon lequel le marché des cryptomonnaies et celui du Web3 sont en pleine période de correction. Des professionnels affirment que cette période correspond à un « hiver ».

L’action des entreprises dans le domaine

Certes, il y a eu une baisse effective des ventes de NFT durant ces dernières semaines. Toutefois, bonne nouvelle, elle ne s’accompagne pas d’un gel des récents cycles de financement des entreprises qui ont développé leurs services sur les NFT. En fait, c’est la situation contraire qui se produit, selon les données de TechCrunch. Par exemple, Yuga Labs de Bored Ape a récemment levé près de 450 millions de dollars.

Un peu plus tôt dans l’année, en avril, Glow Labs est parvenu à lever un total de 4,15 millions de dollars en capital de départ afin de soutenir son projet relatif aux NFT. Avec ce projet, la société veut aider « les créateurs à déployer un contrat intelligent sans codage nécessaire en quelques secondes ». Elle veut ainsi leur « permettre de créer des offres de fidélisation personnalisées sans trop de tracas ».

Encore plus tôt dans l’année, au mois de mai, Americana a levé 6,9 millions de dollars afin de contribuer au lancement de son projet pour « aider les marques et les créateurs à transformer des articles physiques tels que des vêtements de rue, des objets de collection, des voitures et des œuvres d’art en contrats intelligents ».

Au cours de ces dernières semaines, il ne fait aucun doute que le marché des NFT enregistre une réelle baisse de performances. Cependant, ce résultat négatif n’interagit pas forcément avec les réalisations des entreprises. Au contraire, certaines se portent très bien et continuent de proposer de nouvelles offres agréables aux personnes qui sont passionnées par les NFT.

Source : TechCrunch

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document