A
A

NFT - Play-to-Earn : Des jeux qui reversent aux joueurs une partie de leurs gains

lun 25 Avr 2022 ▪ 9h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Il y a encore quelque temps, les principales techniques pour se faire de l’argent grâce aux cryptomonnaies étaient les investissements et le trading. Cependant, les choses ont évolué et vous pouvez facilement vous faire de l’argent en jouant à des jeux blockchain. Le Play-to-Earn devient le nouveau visage de l’industrie des jeux vidéo et sont très prisés des gamers. Qu’est-ce qu’un jeu Play-to-Earn ? Comment les joueurs gagnent-ils concrètement de l’argent ?   

Play-to-Earn

Qu’est-ce qu’un jeu Play-to-Earn ?

Les jeux Play-to-Earn sont des jeux basés sur la technologie blockchain. D’ailleurs, cette technologie a favorisé l’apparition d’une nouvelle forme de monétisation basée sur les NFT. Les NFT, une fois appliqués aux jeux, peuvent représenter des personnages, des équipements, etc.

Ces jeux intègrent aussi des cryptomonnaies. Elles permettent aux joueurs de se faire de l’argent en relevant des défis ou en accomplissant des tâches toutes simples comme : courir et collecter des informations, vendre des avatars, s’occuper de petites créatures, etc. Les joueurs accomplissent donc ces tâches et gagnent en retour des cryptomonnaies, considérées comme des revenus directs, ou encore des NFT qu’ils pourront échanger contre des cryptomonnaies.

En outre, les jeux Play-to-Earn se présentent sous deux différentes formes. Certains, comme Axie Infinity, sont autonomes, c’est-à-dire qu’ils sont liés à leur propre univers de jeu. D’autres comme Runiverse, qui par ailleurs est très attendu, s’étendent sur un ensemble d’espace virtuel à grande échelle appelée métaverse.

Comment les joueurs gagnent-ils concrètement de l’argent en jouant aux jeux P2E ?

Pour mieux comprendre comment les joueurs se font de l’argent grâce aux jeux basés sur les cryptomonnaies et les NFT, il faut aborder le fonctionnement de ces jeux.

Dans le jeu Runiverse qui sera présent dans Decentraland, les joueurs choisissent un token dans leur portefeuille crypto et font un pari avant de s’affronter dans des courses en un contre un. Une course dure généralement trente secondes. Dans ces courses, la vitesse du joueur dépend de l’évolution du prix du token choisi. Le joueur dont le prix du token augmente le plus pendant cette période verra son personnage gagner la course et les cryptomonnaies misées par ses adversaires. En outre, dans ce jeu, les joueurs pourront également acheter et revendre des pistes de course sous forme de NFT. Toutes les courses qui seront accueillies par la piste détenue par un joueur feront gagner à ce dernier 6 % des gains de chaque course.

Le jeu Rainmarker est quant à lui basé sur une plateforme éducative spécialement créée pour les passionnés de trading. Ce jeu permet aux joueurs de gagner de l’argent en utilisant les techniques de trading généralement appliquées dans le monde réel. Ici, les joueurs doivent acquérir de nouvelles compétences sur les techniques d’investissement tout en apprenant à gérer leurs portefeuilles crypto. 

Les jeux Play-to-Earn constituent une belle opportunité pour se faire de l’argent, surtout si vous êtes un passionné de jeux vidéo. Non seulement vous prendrez du plaisir avec ces jeux, mais vous pourrez également y trouver de quoi arrondir vos fins de mois.

Source : NewsBTC

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 392,00 $ 0.22%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 874,00 $ 2.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 417,50 $ 0.49%
MARKETS (ACWI) 92,00 $ -0.03%
GOLD (XAUUSD) 1 758,41 $ -0.18%
TECH (NDX) 13 506,00 $ 0.26%
CURRENCIES (EURUSD) 1,01 $ 0.04%
CURRENCIES (EURGBP) 0,845390 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,37 $ 3.54%
IMM. US (REIT) 2 638,25 $ -0.7%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter