A
A

Crypto : Polygon (MATIC), les nouveaux records !

mer 27 Juil 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Malgré le marché baissier, Polygon (MATIC) atteint des records monstrueux en termes d’adoption. Par ailleurs, il semble que la blockchain de niveau 2 soit loin d’avoir dit son dernier mot.

Polygon-matic-defi

Adoption massive de Polygon

JeuxServer, la société derrière Polygon, a récemment publié un rapport sur les performances du réseau au cours du deuxième trimestre de cette année. Selon ce document, Polygon aurait enregistré 5,34 millions d’adresses uniques. Ce qui correspond à une hausse de 12 % par rapport aux trimestres précédents.

De plus, dans cette même période, le réseau a facilité près de 284 millions de transactions, pour un montant total acheminé estimé à 5,56 millions de dollars. Il convient également de noter que la blockchain a accueilli plus de 90 000 développeurs, soit le triple de la vague d’arrivées enregistrée au premier trimestre. En outre, Polygon aurait reçu au cours de cette période une moyenne quotidienne de 1 000 nouveaux créateurs et de 2 700 nouveaux smart contracts.

Pourquoi un tel élan ?

Cet engouement est probablement dû à la baisse du coût moyen de transaction, qui a chuté de 49 % en valeur pour atteindre environ 0,018 dollar. Par ailleurs, les données ont également révélé que le marché des NFT lui avait aussi été favorable. En effet, plus de 1,2 million de nouveaux wallets Polygon ont été créés via OpenSea au deuxième trimestre. Cela a généré une explosion d’environ 47 % du nombre de portefeuilles uniques actifs dans l’écosystème.

Le rapport a mis en évidence la croissance accélérée de certains secteurs au sein de l’écosystème. En effet, DeFi et Web3 sont très populaires sur Polygon. Certains projets du réseau ont connu une envolée incroyable, leur base d’utilisateurs affichant une hausse de jusqu’à 1 000 % avec un volume de transactions atteignant 972 % de progression.

À la lumière de ces informations, il apparaît que la blockchain Polygon était clairement sur une dynamique positive au deuxième trimestre. Une tendance qui pourrait se consolider davantage si le déploiement de la mise à jour The Merge d’Ethereum venait à échouer ou à être une fois de plus repoussé.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !