A
A

Quand GameFi et DeFi sont en concurrence

mar 03 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

La finance décentralisée (DeFi) et les jeux de blockchain sont depuis des mois les principaux piliers du secteur des applications décentralisées (DApps). Cependant, d’après un récent rapport fourni par DappRadar, les jeux de blockchain sont sur le point de devenir plus importants que la DeFi, voire d’alimenter à eux seuls le secteur.

Un développement soutenu par des jeux

Bien qu’ils soient encore éclipsés par l’industrie traditionnelle des jeux, les jeux blockchain, parfois surnommés GameFi, ont connu une première poussée de croissance exponentielle, selon les données du rapport. Dans le document, des détails sont donnés sur la naissance et l’évolution de ces jeux.

Le rapport détaille comment le modèle Play-to-Earn a gagné en puissance lors de la pandémie COVID-19, lorsque les joueurs cherchaient de nouvelles sources de revenus. Au deuxième trimestre de l’année 2021, qui s’est distingué par une croissance de 503 % d’un trimestre à l’autre, le jeu à succès appelé Alien Worlds a été l’un des principaux bénéficiaires. Parmi les autres acteurs clés de cet espace figurent Axie Infinity, Decentraland, Splinterland et Upland.

Attirer plus de personnes vers la GameFi

Le rapport sur l’évolution entre la GameFi et la DeFi fournit également des indications sur les conditions pour inciter le maximum de personnes à s’intéresser un peu plus aux deux secteurs. Par exemple, le rapport propose que la couverture médiatique relative à la technologie de la blockchain soit renforcée, et surtout, qu’elle soit positive.

Les chercheurs affirment que la fourniture d’informations au public à propos de la technologie de preuve d’enjeu (PoS) pourrait, à long terme, permettre à la GameFi de s’adapter au grand public. Ils concluent que « l’horizon des jeux blockchain s’ouvre rapidement ».

Les secteurs de la finance décentralisée et des jeux de blockchains soutiennent activement le domaine des applications décentralisées (DApps). Toutefois, alors que de plus en plus d’investisseurs se tournent vers les jeux de blockchains, la DeFi commence à perdre un peu de terrain. À l’inverse, les jeux développés sur la blockchain se développent considérablement.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 379,06 $ -0.5%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 232,42 $ -0.76%
DEFI (DEFIPERP) 2 987,30 $ -1.06%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document