A
A

Quand les cryptomonnaies et la DeFi séduisent la jeune génération

dim 05 Juin 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Le système bancaire tel qu’il est connu aujourd’hui n’a plus du succès auprès des jeunes. Ces derniers préfèrent s’orienter vers des offres nouvelles et des stratégies d’investissement plus agréables. Une enquête menée par Scratch, une unité du conglomérat médiatique Viacom, a révélé qu’un tiers des milléniaux affirment qu’ils n’auront pas besoin d’une banque à l’avenir. Cependant, dans le même temps, ils sont d’accord pour opter pour des mécanismes financiers inspirés de la blockchain tels que la DeFi.

La blockchain représente une opportunité

Dans une étude conjointe réalisée par Joe Gagnon et Jason Dorsey, le premier a affirmé : « Les milléniaux, la technologie mobile et les médias sociaux convergent pour transformer radicalement le service client tel que nous le connaissons. Cette nouvelle génération ne tolérera pas de faire la queue, de répéter son problème à cinq personnes différentes ou d’être traitée comme un numéro. Les entreprises qui ne s’adaptent pas risquent l’obsolescence, alors que les jeunes deviennent une puissance économique ».

Le point de vue des jeunes est le suivant : « Nous voulons des produits/services qui nous donnent, plutôt que des courtiers et des intermédiaires, le dernier mot sur la façon dont nous gérons notre argent… nous exigeons encore plus d’autonomie dans la sphère financière et utilisons des technologies révolutionnaires comme les cryptomonnaies pour l’obtenir ».

Étant donné que les cryptomonnaies offrent la liberté qu’ils recherchent ainsi qu’une fluidité, il est évident que les jeunes continueront de préférer ce secteur plutôt que celui de la finance traditionnelle. Confirmant cette tendance, le Forum économique mondial a déclaré, lors d’une récente réunion annuelle à Davos, en Suisse, que la technologie blockchain représente une opportunité de 867 000 milliards de dollars dans le monde de la finance.

La DeFi et les technologies qui ont du succès

Aujourd’hui, les jeunes préfèrent de nouvelles options d’investissement, dont le marché de la finance décentralisée (DeFi). Ce marché a la particularité d’exclure les sociétés financières ainsi que les gouvernements. De plus, il fonctionne uniquement grâce aux cryptomonnaies, exactement comme le veulent les personnes qui composent la nouvelle génération.

C’est là que Hatom, une entreprise qui reconnaît la demande des milléniaux d’éliminer les intermédiaires dans les interactions financières, trouve sa propre niche. Le co-PDG et COO d’Hatom, Ahmed Serghini, un entrepreneur et un passionné de cryptomonnaies qui a plus de dix ans d’expérience dans la technologie blockchain, a déclaré : « Je crois que le prêt est l’avenir de DeFi, et DeFi est l’avenir de la finance. Espérons que Hatom sera à son avant-garde ».

Cependant, Ahmed a souligné que pour l’instant, la technologie de la blockchain, la finance décentralisée (DeFi) et les cryptomonnaies sont considérées par beaucoup de personnes comme étant des secteurs compliqués réservés à une élite. Il indique que lorsque tout le monde dépassera cette perception de la chose, beaucoup de choses vont changer. De plus, beaucoup de personnes s’intéresseront à ces secteurs d’encore plus près.

Le marché bancaire traditionnel et les services que les institutions proposent de façon classique perdent du terrain devant les méthodes innovantes. La blockchain, la finance décentralisée (DeFi) et la cryptomonnaie, voilà des technologies qui ont un succès considérable auprès de la jeune génération.

Source : Hackernoon

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document