A
A

Quelques solutions pratiques pour réduire les frais de gas Ethereum (ETH) 

mar 08 Fév 2022 ▪ 16h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

L’évolution de la blockchain Ethereum suscite de nombreux débats depuis plusieurs mois. Pour des personnes, si la blockchain évolue, elle perdra ses caractéristiques actuelles, ce qui empêchera la création de nouvelles applications décentralisées. Elles craignent que les frais de gas qui sont relativement élevés. Cependant, d’après les statistiques, si le Web3 se généralise, les frais de gas seront considérablement réduits. Mais en attendant que cette solution se concrétise, d’après un rapport de YCharts, le prix moyen du gas sur Ethereum (ETH) se situe à environ 146 Gwei.

We accept ethereum

Les options pour réduire les frais de gas sur Ethereum (ETH)

Quelle mesure est-il possible de prendre pour réduire les frais de gas sur la blockchain Ethereum ? Même s’il existe une multitude de stratégies possibles, la majorité se résume essentiellement à la création d’une blockchain de couche 1 qui sera différente de la blockchain principale. Cependant, une autre solution existe. Elle consiste à s’attaquer au problème en créant une couche 2.

La couche 2 est une technologie qui fonctionne sur la base d’un protocole de blockchain sous-jacent afin d’améliorer son évolutivité et son efficacité. Ces couches fonctionnent sur la base de formules mathématiques relativement complexes qui permettent de valider les transactions en toute sécurité. Il n’en demeure pas moins cependant que la couche 2 constitue l’une des meilleures options sur le marché.

Il existe une grande série de protocoles de couche 2 grâce auxquels les utilisateurs d’ETH peuvent réduire les frais de gas au strict minimum. Parmi les exemples, citons les Rollups à connaissance zéro, les Rollups optimistes et Plasma, entre autres.

Le recours aux méta-transactions

S’il est possible de réduire les frais de gas en théorie, dans la pratique, ce n’est pas aussi simple. C’est d’ailleurs pour cette raison que les professionnels recommandent de recourir aux méta-transactions sans gas. Ils permettent de faire avancer les choses en offrant la possibilité aux utilisateurs d’effectuer des transactions sur la blockchain publique avec des frais de transaction nuls.

Toutefois, avec les méta-transactions, il y a une contrainte à surmonter : la signature des opérations. En fait, chaque utilisateur est tenu d’authentifier sa transaction. Mais dans ce cas, la transaction implique l’intervention d’un relais tiers. Ce tiers supprime les complexités en s’occupant des transactions de façon complète. Il paie les frais de gas et il complète les transactions en les envoyant à une adresse de réception.

Toutes les techniques sont bonnes pour réduire les frais de gas sur la blockchain Ethereum (ETH). Les professionnels réfléchissent à la mise en place de nouvelles formules qui contribueront à réduire les difficultés des utilisateurs de la blockchain. Par exemple, ils pensent à recourir aux méta-transactions.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 24 171,00 $ 4.34%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 846,00 $ 8.33%
DEFI (DEFIPERP) 3 779,30 $ 6.66%
MARKETS (ACWI) 89,44 $ -0.48%
GOLD (XAUUSD) 1 795,95 $ 0.1%
TECH (NDX) 13 008,17 $ -1.15%
CURRENCIES (EURUSD) 1,03 $ 1.06%
CURRENCIES (EURGBP) 0,844910 £ -0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 90,10 $ -0.45%
IMM. US (REIT) 2 591,30 $ 0.68%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter