A
A

Bitcoin (BTC) : 62 billions de dollars de valeur transactionnelle !

ven 12 Août 2022 ▪ 19h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le réseau Bitcoin vient de prouver encore une fois qu’il est efficace en matière de règlement de valeur. Ce jour, l’on a rapporté des statistiques plutôt favorables à la reine des cryptomonnaies. En effet, 62 billions de dollars ont été recensés en matière de valeur transactionnelle sur le réseau en une année.

Bitcoin (BTC), 62 trillions de dollars de valeur transactionnelle

62 billions de dollars de règlements sur Bitcoin

Hier, le compte officiel de Bitcoin Magazine a publié ce message sur Twitter :

« Le réseau Bitcoin a réglé plus de 62 billions de dollars de BTC au cours des 12 derniers mois. »

Cela se rapproche du tweet de Pierre Rochard, publié juste avant la publication de BM.

« Au cours des 12 derniers mois, le réseau a réglé un total de 62 billions de dollars de #BTC, soit 3 fois plus que le PIB des États-Unis. »

Cela prouve-t-il que tout semble aller pour le mieux pour le bitcoin ? En quelque sorte, oui. D’ailleurs, le BTC semble se relever de sa chute à l’heure actuelle. Pas plus tard qu’hier, il s’est offert 1 000 dollars supplémentaires alors qu’il stagnait autour de 23 000 dollars depuis peu.

À l’heure de la rédaction de cet article, Coingecko affiche un prix à 23 856,18 dollars.

D’autres chiffres importants

Novembre dernier, Nasdaq a étalé des chiffres concernant le règlement des valeurs sur le réseau Bitcoin. À l’époque, le seuil des 60 000 milliards de dollars franchi représentait les réalisations depuis l’avènement du bitcoin. Dire qu’à peu près 70 % de la valeur totale transférée sur le même réseau concernait des règlements, rien que pour l’année 2021.

À ce stade, certains experts estimaient que le volume de transfert total pour 2021 pourrait atteindre 45 000 milliards de dollars.

En octobre 2021, Cointelegraph a fait l’état de l’atteinte d’un niveau de record pour le volume de règlement de  30 milliards de dollars sur le réseau Bitcoin en une journée. Cela a dû marquer un réel changement au niveau du réseau.

Willy Woo, analyste on-chain, a dit que la valeur transactionnelle de la blockchain Bitcoin est en train de dépasser les réseaux de paiement centralisés comme Visa et MasterCard. Et si l’on tient compte des chiffres d’hier, beaucoup d’entre les no-coiners iront creuser d’autres arguments pour faire taire leur égo.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !