A
A

Terra (LUNA) chute de 40 % depuis son récent pic, mais n'abdique pas !

mar 13 Sep 2022 ▪ 18h00 ▪ 3 min de lecture - par Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

La semaine dernière, tous les voyants étaient au vert pour Terra. Ses deux jetons LUNA et LUNC ont connu une forte hausse de plus de 200 %, et la journée de vendredi reste la plus prolifique. Mais la donne a changé en l’espace de quelques jours. LUNA fait face à une importante correction, même s’il y a toujours une augmentation de 100 % par rapport à la semaine dernière.

Terra Luna, enquête, politisation, Corée du Sud

Terra (LUNA) sombre de 40 % depuis son sommet de vendredi

Grâce à LUNA et LUNA Classic, l’univers crypto a pu assister à l’une des meilleures progressions en 2022. En moins d’une semaine, les jetons LUNA et LUNA Classic ont connu une flambée importante de plus de 200 %. Mais l’euphorie aura été de courte durée; puisque dans la foulée, il y a eu une importante correction.

En effet, avec une valeur de 4.18 dollars actuellement, LUNA régresse de 18 % par rapport à sa moyenne de la semaine dernière. Toutefois, si on prend uniquement le changement depuis vendredi, la chute est encore plus importante avec -40 %. Néanmoins, cette baisse ne signifie pas que les deux jetons se portent mal. Car, en dépit de cette sévère correction, LUNA affiche toujours une progression de plus de 100% depuis 7 jours. Durant toute la semaine dernière, sa valeur a pratiquement doublé. Alors que pendant des mois entiers, le token s’échangeait autour de 2 dollars sans jamais évoluer.

LUNA : En route vers un autre effondrement après celui de mai ?

En mai dernier, on assistait à l’effondrement de LUNA et de son stablecoin TerraUSD. Et les experts estiment que ça a joué un rôle majeur dans la correction du marché des cryptos. Après cette chute, les autres jetons liés à Terra ont connu une hausse significative, notamment ces derniers jours. Après sa hausse, LUNC subit à présent une dépréciation, 25 % en 24 heures et 20 % sur les 7 derniers jours.

Par ailleurs, le substitut du défunt UST TerraClassicUSD (USTC) connaît aussi une baisse. USTC a régressé de 16 % en 24 heures. Toutefois, il conserve une hausse de 16 % en une semaine. Entre LUNA et LUNC, c’est le deuxième jeton cité qui a connu la meilleure progression. Le token bénéficie des initiatives de la communauté pour reconstruire l’écosystème en faillite. L’une de ces initiatives est le recours à une taxe sur les transactions pour diminuer les pièces en circulation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN avatar
Cédrick Aimé GUELANG OFALABEN

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !