A
A

Cryptomonnaie Tezos (XTZ) : forte croissance pour le prochain bull ?

dim 29 Mai 2022 ▪ 19h30 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

La cryptomonnaie Tezos (XTZ) a connu une forte croissance au cours des derniers mois et les transactions explosent sur son réseau. Cette croissance vient, en majeure partie, du marché des NFT et des contrats intelligents. Tezos est devenue une des blockchains des plus abordables et des plus rapides du moment.

Tezos_Blockchain
Tezos est sous-évalué

À propos de la blockchain Tezos

Tezos est un projet dans le monde des cryptomonnaies et de la blockchain, qui s’est largement fait remarquer cette année. La blockchain Tezos XTZ est le fruit des réflexions philosophiques et crypto-économiques d’Arthur et Kathleen Breitman, ses créateurs. Ingénieurs-chercheurs pour Google, ils baignent dans le monde digital depuis toujours.

Le pari est réussi puisqu’en 2017, la communauté Tezos a levé 65 703 BTC et 361 122 ETH équivalent à 232 millions de dollars. Cette ascension vire au cauchemar à cause de problèmes de gouvernance de la fondation Tezos avant de rebondir 2 ans plus tard.

À l’heure actuelle, Tezos est au top de sa forme. Des artistes et des collectionneurs participent activement à cette popularité en utilisant la blockchain pour leurs transactions. Cependant, la performance de Tezos ne s’est pas reflétée sur le prix du token XTZ, puisque la cryptomonnaie connaît une phase baissière au cours de ce premier semestre 2022. Cette baisse n’a rien d’alarmant, que l’on se rassure !

Prix de la cryptomonnaie XTZ

Comme expliqué précédemment, la croissance du réseau Tezos n’a pas généré de hausse d’activité pour XTZ, mais elle annonce le ton. À l’heure actuelle, XTZ s’échange à 1,98 $, une augmentation conséquente depuis le 12 mai où il était précédemment à 1,44 $. Il se classe actuellement au 36ᵉ rang du Coinmarketcap avec une capitalisation supérieure à 1,5 milliards de dollars.

XTZ a atteint le plus haut niveau de sa capitalisation durant ces deux dernières semaines. Il y a eu un creux entre le 19 et le 21 mai, mais ce que l’on retient, c’est la hausse significative de l’utilisation de cette cryptomonnaie. Quant à ses volumes d’échange NFT, ils culminent, mais restent à des niveaux sains. À titre d’exemple, XTZ a enregistré une capacité de transactions de 24 millions de dollars le 23 mai, ce qui est un exploit considérable par rapport à son volume mensuel habituel.

Conclusion

Tout ce qu’on peut dire de la blockchain Tezos, c’est que son activité est saine malgré une nette disparité avec les performances du token XTZ. Elle mise sur la prochaine hausse pour générer un impact sur le long terme. C’est en bonne voie, puisque le cours de Tezos ne cesse de monter depuis quelques semaines, pour le grand bonheur de ses utilisateurs.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Passionné par la technologie blockchain et les cryptomonnaies, nous contribuons à vulgariser et à démocratiser ce nouveau monde. « Chancellor on brink of second bailout for banks »

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document