A
A

Ethereum (ETH) : Google lance le compte à rebours du Merge !

lun 12 Sep 2022 ▪ 17h00 ▪ 3 min de lecture - par Eddy Senga

Depuis de nombreux mois, l’écosystème est secoué par l’annonce de la transition d’Ethereum. Si jusqu’ici tout était encore flou, eh bien la date est désormais connue ! Et le compte à rebours est lancé pour The Merge. Êtes-vous prêt ?

the merge compte à rebours

Google lance le compte à rebours du Merge d’Ethereum

La blockchain et la crypto native Ethereum (ETH) ont toujours été célèbres. Principales concurrentes du bitcoin (BTC), ce n’était que normal. Cependant, la deuxième plus grande blockchain fait la une depuis plusieurs mois à cause de l’annonce de sa transition. Cette dernière a déclaré qu’elle avait entamé un changement de réseau, en passant du Proof-of-Work (PoW) au Proof-of-Stake (PoS). 

Dès lors, tous les regards se sont braqués sur l’évolution de la chaîne de blocs. Si jusqu’ici il n’y avait aucune date fixe, Google vient en quelque sorte de résoudre le problème. Le plus grand moteur de recherche a lancé le compte à rebours avant The Merge. D’après les données, la transition se fera dans trois jours. Alors, préparez-vous et assurez-vous d’avoir suivi toutes les règles énumérées pour la mise à niveau.

Le plus grand moteur de recherche a lancé le compte à rebours avant The Merge. D’après les données, la transition se fera dans trois jours. Alors, préparez-vous et assurez-vous d’avoir suivi toutes les règles énumérées pour la mise à niveau.

Pourquoi l’ETH devient-il le projet favori des banques ?

De nombreuses personnes soutiennent la fusion d’Ethereum. Des plus grandes collections NFT aux protocoles cryptos, plusieurs investisseurs ont tourné le dos à une blockchain forkée qui continuera malgré tout à fonctionner avec la preuve de travail après la transition. Parmi les multiples adeptes de la mise à niveau, l’on distingue SEBA Bank

La banque suisse soutient inconditionnellement le projet de Vitalik Buterin et contribue à sa réussite à sa façon. En effet, elle apporte à la blockchain PoS de nouveaux validateurs aux portefeuilles financiers bien garnis. Cependant, cette arrivée massive d’investisseurs institutionnels pourrait bien causer certains désagréments alors que The Merge est tout proche. 

Brian Armstrong, le PDG de Coinbase a récemment évoqué ses craintes. Il pense que la pression des régulateurs pourrait mettre en péril l’intégrité du réseau. Toutefois, les régulateurs ne sont pas la seule menace qui pèse sur la nouvelle blockchain. Les investisseurs institutionnels représentent sans doute le plus grand danger. 

En effet, ces derniers disposent d’une quantité importante d’ethers. Ils pourraient donc s’entendre et décider de centraliser le réseau. Ainsi, si la fusion a pour but de résoudre certains problèmes de la mise à l’échelle et de la consommation énergétique du réseau, elle pourrait bien faire face à d’autres problèmes.

The Merge d’Ethereum est bientôt là. Google a lancé le compte à rebours avant le moment fatidique. Cependant, il faut noter qu’il s’agit d’une estimation basée sur la difficulté du hashrate. Si certaines personnes se méfient de l’impact de l’arrivée massive d’investisseurs institutionnels sur le nouveau réseau, il y a fort à parier que son fondateur, Vitalik Buterin, ait déjà tout prévu.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !