A
A

Voici comment la DAO pourrait concurrencer le métaverse et la blockchain

lun 07 Mar 2022 ▪ 9h00 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Depuis des années, la blockchain et le métaverse sont devenus très présents dans les options d’investissement de millions de personnes dans le monde. Cette étape étant atteinte, la prochaine consiste à trouver de nouvelles méthodes qui permettront de développer des services encore plus pratiques et plus avantageux pour les personnes qui veulent disposer de nouvelles options. C’est dans ce cadre que selon PWC, la blockchain ajoutera 1,76 trillion de dollars à l’économie mondiale d’ici 2030. Mais parallèlement, le secteur des DAO aussi va se développer.

Blockchain technology concept

Une unité de visions difficile à trouver

Les entreprises, à l’instar des investisseurs qui sont des particuliers, veulent développer des solutions pratiques qui leur permettront de générer d’importants revenus. C’est justement pour cette raison que plusieurs sociétés se sont lancées dans le développement de diverses applications, dont des logiciels pour la blockchain et pour les cryptomonnaies. L’ensemble de ces sociétés est connu sous le nom de consortium. Il existe de nombreux consortiums dans le monde et ils n’ont pas les mêmes visions.

Afin de favoriser une adoption définitive de la blockchain, plusieurs consortiums ont mis en place des solutions pratiques et efficaces. Cependant, il y a un problème : le manque d’objectifs communs. En effet, les experts relèvent que certaines entreprises le font dans un but purement lucratif, tandis que d’autres ne le font que pour permettre à la blockchain de se développer et pour qu’elle touche davantage de personnes. Selon eux, un tel clivage de visions pourrait entraîner des conséquences plus tard.

Les DAO deviennent importants

À la longue, les DAO pourraient devenir, eux aussi, des incontournables du paysage financier. Des milliardaires ont d’ailleurs déjà investi beaucoup d’argent dans les entreprises qui travaillent sur leur développement. C’est le cas de Mark Cuban qui les a qualifiés de « combinaison ultime du capitalisme et du progressisme ». Il a déclaré que « l’avenir des entreprises pourrait être très différent à mesure que les DAO s’attaquent aux entreprises ». Enfin, il a souligné dans un récent tweet que « si la communauté excelle dans les DAO, tout le monde pourra partager les bénéfices de ce nouveau secteur ».

Quand on regarde les statistiques des investissements effectués au cours de ces dernières années, on ne peut s’empêcher de remarquer que les DAO sont vraiment en train de devenir importants. La preuve en est que la société de capital-risque Andreessen Horowitz, ou a16z, a réalisé une récente levée de fonds de plusieurs millions de dollars dans des DAO individuelles ainsi que dans des entreprises spécifiques.

Compte tenu du développement intéressant que connait le secteur des DAO au cours de ces dernières années, les professionnels pensent que le milieu connaitra un important développement dans les années à venir. Selon eux, c’est le moment de faire des investissements, d’autant que les entreprises sont, elles aussi, en train de se tourner vers ce domaine porteur d’avenir.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune ! 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !