A
A

Waves (WAVES) et la cryptomonnaie, ça fait 6 ans déjà

sam 16 Avr 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Emile Stantina

Waves Exchange est une plateforme utilisant une approche multifonctionnelle, qui comprend diverses activités financières dans le secteur de la blockchain. Lors de sa création en 2016, une première ICO a été lancée, accompagnée d’une levée de fonds de 76 millions de dollars. Actuellement, Waves dispose d’une large communauté qui compte environ 1,5 million de portefeuilles inscrits. Le 2 avril dernier, le prix du token WAVES touche son ATH de 50 $. L’écosystème entame cette date importante avec une expérience solide et une confiance à toute épreuve.

Waves 6th Anniversary
Le projet Waves annonce sa sixième année

Waves c’est plusieurs offres et projets

La plateforme intègre une communauté basée sur un échange décentralisé qui se démarque des autres plateformes. En 2018, Waves met en place un contrat intelligent sur son réseau principal qui a permis la création d’applications décentralisées (DApps). Le portefeuille Metamask quant à lui devrait être ajouté prochainement.

Au fur et à mesure, Waves est devenu un écosystème qui englobe aujourd’hui différents projets et produits. La fin de l’année 2019 a été marquée par le lancement du protocole de stablecoin Neutrino ainsi que de son algorithme de stablecoin USDN. Récemment, le stablecoin a connu une chute sous la barre des 1 $, cependant la TVL (Total Value Locked) dépasse les 600 millions de dollars.

Plus tard, Waves Enterprise a lancé une entité spécialement conçue pour les institutions. La plateforme d’échange tient toujours une place importante au sein de l’écosystème. D’ailleurs, son portefeuille cryptographique a connu un énorme progrès. En outre, grâce à la création de son propre token WAVES, aux produits d’investissements, à l’alternative de trading ainsi qu’aux nombreuses possibilités de connexions.

Un parcours innovant et évolutif

En 2020, Waves Exchange lance DeFo, le Forex décentralisé. Au cœur de l’innovation, c’est un système qui combine la stabilité des principaux éléments des marchés traditionnels avec ceux des marchés décentralisés, notamment le staking.

L’année 2020 marquait également la mise en place de Swop.fi, un AMM (Automated Market Maker), un teneur de marché automatisé, qui réunit différents types de pools de liquidités avec divers algorithmes de gestion des prix.

En 2021, la plateforme a également lancé différents jeux. On peut citer Waves Ducks, combinant l’agriculture orientée sur le rendement et le mécanisme des articles de collection des NFT. En l’espace d’une année, Waves Duck passe du jeu de collection NFT à Waves Duck Metaverse. Une plateforme alimentée par le token EGG, rassemblant des dizaines de milliers d’utilisateurs. Plus tard, le jeu de course 3D Metarace lancé dans Waves Duck Metaverse avec une IDO a rapporté une somme d’un million de dollars.

À l’été 2021, l’écosystème Waves a ajouté le protocole de prêt à son système. Le lancement de Vires Finance se voit comme la pièce manquante du puzzle.  Il s’agit d’un protocole décentralisé de liquidité non dépositaire. Celui-ci offre aux utilisateurs des portefeuilles ainsi que des dApps pour avoir la possibilité de faire un dépôt ou un emprunt de cryptomonnaies. Si cet été-là la TVL de Waves représentait 1 milliard de dollars, elle atteint actuellement les 2,2 milliards de dollars.

Conclusion

Outre les projets énoncés précédemment, l’écosystème Waves est beaucoup plus large et héberge d’autres projets prometteurs conçus sur la blockchain par la communauté. Cette année, Waves Exchange mettra l’accent sur la décentralisation. Il a déjà ajouté un nouveau pool de liquidité et a permis le vote pour la vérification des tokens. Les utilisateurs ayant staker leurs tokens WX, peuvent désormais participer à la prise de décision sur le développement de l’échange. WX n’est autre que le token de l’échange décentralisé. Le lancement des passerelles décentralisées et les opérations sur dérivés sont prévus pour la fin de l’année.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Emile Stantina avatar
Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 249,69 $ -1.1%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 226,72 $ -1.22%
DEFI (DEFIPERP) 2 961,30 $ -1.92%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,85 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document