A
A

WEF 2022 : Le métaverse au cœur d’un panel

dim 29 Mai 2022 ▪ 11h30 ▪ 4 min de lecture - par Rédaction CT

Nous l’avons déjà dit, le Forum de Davos incluait d’importantes discussions sur l’écosystème des cryptomonnaies et de la blockchain, les cryptomonnaies s’étant parfois retrouvées sur le banc des accusés. L’autre sujet qui a fait objet de discussion et relevant de l’écosystème est le métaverse. Une table ronde était organisée et était intitulée « Les possibilités du métaverse ».

brain on tablet for metaverse or technology concept  3d rendering

Des possibilités infinies

La table ronde intitulée « Les possibilités du métaverse » réunissait Philip Rosedale, cofondateur de High Fidelity, Pascal Kaufmann, fondateur de la fondation Mindfire, Peggy Johnson, PDG de Magic Leap, Hoda AlKhzaimi, professeur assistant de recherche à l’université de New York, à Abu Dhabi, et Edward Lewin, vice-président du groupe Lego.

Un vice-président du groupe Lego estime que le métaverse sera une force disruptive qui changera la façon dont les gens apprennent des choses, en particulier les enfants.

La discussion principale a porté sur les éléments constitutifs et les perspectives du métaverse. Les panélistes ont discuté des aspects techniques, de la sécurité et du rôle des sentiments humains dans la construction d’un monde numérique durable, basé sur la réalité augmentée.

En réponse à une question sur l’évolution du métaverse, Johnson a déclaré que les éléments constitutifs étaient en place. « Nous en sommes au stade initial, mais l’innovation progresse certainement vers un avenir numérique », a-t-elle déclaré.

Johnson a poursuivi en citant l’utilisation de la réalité augmentée dans le domaine médical et a prédit que le métaverse faciliterait les tâches complexes dans différents domaines de travail.

Une place pour les enfants dans le métaverse

Lewin a évoqué la construction d’un avenir pour les enfants dans le métaverse. Il a déclaré :

« Une personne sur trois utilisant l’internet est un jeune adulte ou un enfant, alors je me concentrerais vraiment sur la construction du point de vue des enfants, étant donné qu’ils sont les futurs utilisateurs. »

Lewin a ajouté que la réalité augmentée peut changer la façon dont les enfants apprennent aujourd’hui, en citant l’exemple d’un volcan. Il a déclaré qu’apprendre à connaître un volcan dans un livre en deux dimensions et le voir en réalité augmentée sont deux expériences très différentes, ajoutant que « cela pourrait être un excellent moyen d’apprentissage pour les générations futures. »

AlKhzaimi pense que le métaverse sera un lieu d’« interconnexion des connaissances et des ressources ». Elle a également souligné la nécessité de se rebeller contre les systèmes actuels pour construire un formidable monde numérique, en disant :

« Nous devons nous rebeller contre le système technologique existant, qu’il s’agisse des codes ou des règles informatiques actuels, pour construire un formidable métaverse. »

Kaufmann a déclaré que le métaverse sera inclusif et perturbateur, tout en ajoutant qu’il sera un lieu pour révolutionner la science.

Le panel s’est accordé sur la nécessité de construire un lieu qui donne la priorité à la vie privée et à la sécurité des individus et leur permet d’être ce qu’ils veulent être. Invité à Davos dans le cadre du forum économique mondial, l’écosystème crypto n’a toujours reçu des éloges. Mais le WEF aura permis des réflexions poussées sur le futur de l’écosystème et sur ces chantiers brûlants comme l’environnement, le métaverse, le Web 3 et même l’effondrement de l’UST.

Source : Cointelegraph

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Rédaction CT avatar
Rédaction CT

Derrière la signature générique « Rédaction CT » se trouvent de jeunes journalistes et des auteurs aux profils particuliers qui souhaitent garder l’anonymat car impliqués dans l’écosystème avec certaines obligations.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document