A
A

Crypto.com : L'importance de la scalabilité

ven 08 Juil 2022 ▪ 18h30 ▪ 4 min de lecture - par Sami AYADI

Au détour d’un thread twitter en date du 5 juillet 2022, le PDG de Crypto.com est revenu sur l’importance de la scalabilité pour une blockchain. En prenant l’exemple de sa propre stratégie, Kris Marszalek y démontre que cet outil constitue une arme de poids dans l’arsenal de gestion des risques d’une société crypto.

crypto.com

Qu’est-ce que la scalabilité ?

Pour faire simple, la scalabilité d’une blockchain fait principalement référence à la vitesse de transaction. À l’heure actuelle, le temps de transaction des cryptomonnaies n’est pas comparable à celui des autres méthodes de paiement. Cependant, les acteurs de la blockchain travaillent sur la meilleure méthode pour surmonter cette faiblesse.

La scalabilité détermine la capacité du réseau, notamment le nombre de nœuds du réseau, le nombre de transactions que le réseau peut traiter, la vitesse de traitement du réseau, etc. Le fait que Bitcoin est considéré comme non scalable est principalement une conséquence liée à son débit, c’est-à-dire qu’il ne peut traiter que sept transactions par seconde (TPS), ce qui n’est pas suffisant pour une utilisation dans la vie réelle (comparé à VISA, qui peut atteindre 24 000 TPS). La vitesse de finalisation (pour confirmer la validité d’un achat) est également une difficulté liée à la scalabilité.

Qu’est-ce que crypto.com ?

Il s’agit de l’un des plus importants exchange actuellement. La plateforme est adaptée au débutant et permet d’acheter, de vendre, d’échanger et de dépenser des cryptomonnaies. L’application Crypto.com propose notamment à ses utilisateurs d’acheter plus de 100 cryptomonnaies au coût réel, de gagner des intérêts élevés sur leurs cryptomonnaies ou encore de gérer leur carte Visa Crypto.com et ainsi d’effectuer facilement des paiements en cryptomonnaies. En utilisant Crypto.com, les utilisateurs peuvent garder le contrôle total de leurs clés privées.

  • L’exchange présente notamment les caractéristiques suivantes :
  • L’application Crypto.com est téléchargée par environ 10 millions d’utilisateurs dans le monde sur le Google Play Store ;
  • La possibilité d’obtenir une carte Visa Metal ;
  • Déposez des cryptomonnaies pour obtenir un prêt instantané ;
  • Les utilisateurs de l’application peuvent acheter ou vendre leurs cryptos instantanément sur Crypto.com Exchange.

La scalabilité : l’outil de crypto.com contre le bear market

L’an dernier, crypto.com a engagé une course à la scalabilité tout en déployant des efforts considérables pour atteindre un nombre maximal d’utilisateurs et de revenus alors que les conditions lors de la phase haussière du marché. Selon Kris Marszalek, cette stratégie a été justifiée par anticipation du marché baissier. Sachant qu’il y existait un risque de ralentissement de l’activité et que dès lors les revenus chuteraient, la scalabilité de la blockchain de crypto.com a permis des points bas relativement hauts par rapport au marché crypto en général.

Crypto.com a récemment été critiqué pour avoir pris des décisions difficiles et impopulaires pour ses utilisateurs. Le PDF de la plateforme d’échange considère néanmoins que ce fut les bonnes décisions à prendre. Grâce à cette stratégie, il explique que la société a pu maintenir sa politique de retraits et qu’aucune nouvelle restriction n’a été mise en place.

Sur twitter, il affirme que cette politique mènera crypto.com dans le Top 3 ou Top 5 des exchanges en termes de revenus annuels au niveau mondial. Il ajoute que l’exploitation d’une plateforme de confiance, sûre et réglementée avec une portée mondiale est coûteuse et que peu ont réussi à obtenir la scalabilité nécessaire pour soutenir une telle ambition.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Sami AYADI avatar
Sami AYADI

À l'angélisme des intercesseurs du système monétaire actuel, j'oppose la DeFi, les actifs numériques et le metaverse. Juriste au Luxembourg, je m'intéresse aux fonds d'investissement en cryptomonnaies.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 149,24 $ 2.36%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 657,19 $ 3.13%
DEFI (DEFIPERP) 3 533,90 $ 3.6%
MARKETS (ACWI) 90,11 $ 0.16%
GOLD (XAUUSD) 1 792,50 $ 0.08%
TECH (NDX) 13 311,04 $ 0.44%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.09%
CURRENCIES (EURGBP) 0,842490 £ 0.04%
CRUDEOIL (USOIL) 89,15 $ 1.57%
IMM. US (REIT) 2 546,82 $ -0.03%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter