A
A

Crypto : La liquidation des actifs de Voyager commencera la semaine prochaine

sam 10 Sep 2022 ▪ 9h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Il faut le dire ! L’été 2022 a pris des allures de grand froid pour la société de prêts crypto Voyager Digital. Heureusement, la nouvelle saison apporte un vent nouveau qui devrait sonner le glas de cette mésaventure. En effet, la saga Voyager est sur le point de s’achever. Plus précisément, la plateforme de finance décentralisée (DeFi) va liquider le reste de son fonds d’actifs numériques lors d’une vente aux enchères la semaine prochaine.

crypto, voyager digital

Ouverture imminente des enchères pour les actifs de Voyager

Selon une requête déposée auprès du tribunal américain des faillites, le prêteur en difficulté Voyager Digital mettra aux enchères ses actifs résiduels le 13 septembre prochain. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la procédure de dépôt de bilan de Voyager.

La vente aura lieu dans les locaux de la banque d’investissement Moelis & Company, que la société a récemment engagée comme conseiller financier. Les personnes intéressées par l’acquisition des actifs de Voyager ont déjà déposé leurs propositions. Le délai de soumission des offres ayant été retardé du 26 août au 6 septembre.

Qui sont les enchérisseurs ?

Pour l’instant, l’identité des acheteurs demeure inconnue. Cependant, nous savons que FTX et Binance ont manifesté un intérêt particulier pour cette affaire dans le passé. À l’époque, l’offre de FTX a été décrite comme une proposition au rabais par les avocats de Voyager. Cela dit, la société a déclaré qu’elle révèlerait le nom du bénéficiaire et les implications pour ses clients une fois la transaction finalisée. Selon le dossier juridique, la validation des offres d’achat aura lieu au cours d’une audience le 29 septembre.

Par ailleurs, si l’on en croit la cellule juridique de Voyager, une vingtaine de protagonistes auraient engagé des discussions soutenues pour racheter les actifs de l’entreprise au début du mois d’août. Cependant, il est difficile de savoir s’ils vont tous prendre part à cette vente aux enchères.

Le mois dernier, Voyager a envoyé un e-mail à ses clients pour leur permettre de visualiser la répartition de leurs avoirs en compte entre actif et passif. En outre, ces derniers ont jusqu’au 3 octobre pour présenter une preuve de leur réclamation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !