A
A

La Blockchain Association s’insurge contre l’interdiction du mining à New York

mer 08 Juin 2022 ▪ 12h00 ▪ 4 min de lecture - par Eddy Senga

La cryptographie est un secteur à risques pour ceux qui n’y voient que le côté sombre. Pour ceux qui comprennent son importance, c’est une véritable source d’investissement. Malgré toutes les discussions autour des cryptomonnaies et du bitcoin en particulier, de nombreuses personnes restent sceptiques. L’interdiction du mining à New York est une nouvelle source de conflit entre les sympathisants et les pessimistes.

interdiction exploitation minière New York

Coup de gueule de la Blockchain Association

L’interdiction du mining à New York peut rapidement devenir une source de problèmes pour les mineurs. Le 3 juin dernier, le Sénat de New York a approuvé un projet de loi contre le mining. Il invoque l’effet néfaste des cryptomonnaies sur l’environnement. De ce fait, tout nouveau projet d’extraction de cryptos à base de carbone doit subir un moratoire de deux ans.

Cette décision est loin d’être approuvée par tout le monde. En effet, ce projet de loi a vivement été critiqué et particulièrement par la Blockchain Association. Cette dernière est une association commerciale qui soutient et représente des entreprises opérant dans le secteur crypto. Son but premier est de changer le regard des gens sur la cryptographie aux Etats-Unis.

On peut dès lors comprendre pourquoi une décision pareille ne passe pas pour elle. Pour marquer son mécontentement, le vice-président exécutif Jake Chervinsky a tenu à donner son avis. Ce dernier s’est exprimé sur Twitter le 5 juin dernier et a mentionné tous les inconvénients de cette nouvelle loi. 

Pour l’association basée à Washington, la lutte contre le bitcoin en particulier et les cryptomonnaies en général ne contribuera en aucune manière à réduire les émissions de carbone. Ainsi pour CHervinsky, il ne voit pas la relation entre le mining de cryptomonnaies et les émissions de gaz dans l’atmosphère. De ce fait, ce projet de loi n’a plus lieu d’être.

Un projet de loi aux effets désastreux

Dans chaque secteur d’activité, il y a les adhérents et les sceptiques. L’expansion massive des cryptomonnaies pousse certaines personnes à mettre en doute leur bien fondé. Cependant, le Sénat de l’Etat de New York ne se limite pas qu’aux potentiels bénéfices. 

Il regarde plus loin, surtout sur les conséquences atmosphériques. Alors qu’il pense prendre la meilleure décision pour protéger l’environnement, les sympathisants du minage crypto n’adhèrent pas à cette opinion.

Pour le vice-président et directeur général de la Blockchain Association, l’interdiction du mining à New York est une mauvaise idée. Pour lui, le minage des cryptomonnaies n’a aucun impact négatif sur l’atmosphère. En plus, ce projet de loi est non seulement malhonnête, mais en plus il manque d’analyse concrète.

Pour étayer son point de vue, Chervinsky affirme qu’une bonne politique est basée sur la réalité. Elle fait preuve d’une analyse honnête et tient compte des opportunités, des avantages et des risques. Et pourtant, il n’en est rien dans le cas de l’interdiction du mining de New York. Pour lui, l’État devrait plutôt encourager le minage des cryptomonnaies en général et du bitcoin en particulier tout en incitant les mineurs à se tourner vers les énergies renouvelables.

Toutefois, il garde espoir que l’État de New York reviendra à la raison et comprendra le bien fondé de son argumentation. Car, cette loi pourrait inciter les mineurs à aller voir ailleurs, là où les réglementations environnementales sont moins présentes. De plus, elle survient au mauvais moment, celui où la conservation des cryptos aux USA est d’une importance nationale.

L’interdiction du mining à New York est une hécatombe pour les mineurs et sympathisants des cryptomonnaies. Pour la Blockchain Association, cette politique n’est pas la meilleure et pourrait nuire au développement technologique de l’État. Ce projet devrait donc être interdit.

Source : Finbold

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Eddy Senga avatar
Eddy Senga

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 21 319,63 $ 1.07%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 224,86 $ 7.07%
DEFI (DEFIPERP) 3 002,80 $ 6.36%
MARKETS (ACWI) 86,31 $ 3.04%
GOLD (XAUUSD) 1 826,89 $ 0.24%
TECH (NDX) 12 105,86 $ 3.49%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.38%
CURRENCIES (EURGBP) 0,859250 £ 0.17%
CRUDEOIL (USOIL) 107,53 $ 3.41%
IMM. US (REIT) 2 445,30 $ 2.12%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document