A
A

NFT : Snoop Dogg lance un restaurant s'inspirant de la collection BAYC

dim 05 Juin 2022 ▪ 15h30 ▪ 4 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Le rappeur américain Snoop Dogg va collaborer avec la chaîne de restaurants Food Fighters Universe pour créer un restaurant à desserts sur le thème de son NFT Bored Ape Yatch Club (BAYC). Il s’agit du deuxième restaurant de ce type lancé par la franchise.

Detroit, Michigan / USA - 01-26-2020: Snoop Dogg performing live at the Fillmore of Detroit

Snoop Dogg et son restaurant inspiré du BAYC

Récemment, Food Fighters Universe a annoncé sa collaboration avec Snoop Dogg pour le lancement de son nouveau restaurant. Celui-ci s’appellera « Dr. Bombay’s Sweet Exploration » et devrait être établi à Los Angeles aux États-Unis. Pour rappel, « Dr. Bombay » est le pseudonyme attribué à l’avatar Bored Ape de Snoop Dogg.

Le nouvel établissement promet de plonger ses clients dans une expérience de dégustation inédite avec, en prime, une immersion dans l’univers du Bored Ape du rappeur américain. Il reprend le concept du Bored & Hungry, un fast-food lancé en avril dernier par Food Fighters Universe. Celui-ci utilise pour son identité visuelle des personnages du BAYC appartenant à ses propriétaires.

En effet, les détenteurs de tokens BAYC ont un droit exclusif en ce qui concerne l’exploitation de leurs actifs numériques à des fins commerciales. Ainsi, même s’il n’y a pas de relation directe entre cette initiative et Yuga Lab, la startup derrière la collection BAYC, Snoop Dogg est libre d’utiliser son NFT de la sorte.

Par ailleurs, Food Fighters Universe a l’intention de lancer une collection de 10 000 NFT axés sur la gastronomie. Ils seront hébergés sur la blockchain Ethereum (ETH) et permettront de bénéficier de plusieurs avantages au sein de ses restaurants.

Le rappeur américain est définitivement un mordu de NFT

À travers ce projet, Snoop Dogg poursuit son engagement dans la promotion des NFT. En effet, il est l’une des figures emblématiques de cette industrie.

Tout d’abord, le rappeur a participé à la création de NFT inspirés du mème Nyan Cat. De plus, il a pris part à des projets tels que The Sandbox et Clay Nation. D’autre part, il a révélé l’année dernière qu’il se cachait derrière le mystérieux « Cozomo de’ Medici ». Il s’agit d’un compte Twitter qui dispose d’une série de collectibles à plusieurs millions de dollars, comprenant des NFT CryptoPunks , BlockArt et XCOPY.

En outre, lors de la conférence VeeCon 2022, Snoop Dogg a révélé que c’est son fils, Cordell Broadus, qui a suscité son intérêt pour les NFT. D’ailleurs, celui-ci est également concerné par l’ouverture du nouveau restaurant. Commentant la nouvelle, il a déclaré : « Food Fighters Universe fait le pont entre la nourriture et le Web3 et ouvre la voie avec une utilité réelle pour les NFT. […] C’est l’avenir de l’industrie de la restauration, et mon père et moi sommes ravis de rejoindre l’équipe et d’utiliser leur expertise pour donner vie au Dr. Bombay ».

Les NFT font beaucoup parler d’eux en ce moment. Ils font partie des cas d’utilisation de la blockchain qui contribuent le plus à l’adoption du Web 3. En effet, les célébrités s’approprient de plus en plus ce concept. Des stars telles que Lionel Messi, Justin Bieber, Stephen Curry, Eminem ou encore l’animateur américain Jimmy Fallon surfent déjà sur cette tendance. Ils l’utilisent soit pour marquer leur authenticité sur la toile, soit comme faire-valoir. Toutefois, on constate que cette pratique se répand davantage en Amérique que sur les autres continents.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 196,40 $ -0.32%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 108,56 $ -2.97%
DEFI (DEFIPERP) 2 601,40 $ -0.6%
MARKETS (ACWI) 84,56 $ -0.27%
GOLD (XAUUSD) 1 818,32 $ 0.04%
TECH (NDX) 11 658,26 $ 0.18%
CURRENCIES (EURUSD) 1,04 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,861350 £ 0.01%
CRUDEOIL (USOIL) 109,64 $ 0.01%
IMM. US (REIT) 2 397,57 $ -0.65%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document