A
A

THORChain : Qu'en est-il de l'obsolescence planifiée pour juillet 2022 ?

lun 11 Juil 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Il y a presque deux ans, THORChain (RUNE) a annoncé son « Obsolescence planifiée ». Il s’agit d’un événement qui devrait entraîner un changement important dans le fonctionnement du réseau sur le plan organisationnel. Alors que l’échéance approche, nous nous interrogeons sur l’évolution de la situation.

THORChain

Les modifications induites par l’obsolescence planifiée de THORChain

Dans un tweet publié en septembre 2020, THORChain a révélé avoir programmé son obsolescence pour juillet 2022.

Cette démarche vise à abandonner la gestion centralisée actuelle au profit d’une gouvernance décentralisée. En d’autres termes, l’équipe projet initiale passera le flambeau à la communauté pour assurer le développement du réseau.

« L’avenir du réseau doit être déterminé par ceux qui ont le plus d’enjeux et gèrent le code du réseau lui-même : les opérateurs de nœuds », a déclaré un représentant de THORChain.

À l’issue de cette phase d’obsolescence, les tokens des membres de l’équipe THORChain leur seront entièrement retirés. Cela implique que les jetons RUNE circuleront désormais à 100 % sur le marché.

En outre, les fonds seront distribués à une dizaine de groupes communautaires. Ils serviront au développement des protocoles et des middleware, à la création de nouvelles interfaces et à l’éducation. De plus, ces subventions pourraient s’élever à environ 100 000 dollars par mois.

Quand exactement démarrera ce processus ?

Alors que certains membres de la communauté THORChain pensaient qu’elle aurait lieu avant ce mois, le dernier rapport trimestriel de trésorerie du projet a révélé que cela ne sera pas possible.

Toutefois, l’obsolescence avait été initialement annoncé pour le 31 juillet. Néanmoins, depuis le début du mois, l’équipe n’a pas confirmé le maintien de cette date.

Pendant ce temps, les spéculateurs s’amusent à faire des prédictions. Certains sont convaincus que cet événement peut être un levier important pour faire grimper le prix du jeton RUNE. D’autres prévoient, quant à eux, que THORChain verra croître considérablement son nombre d’utilisateurs.

Actuellement, RUNE a une capitalisation boursière totale de 708 millions de dollars. Le jeton se classe à la 59e place des cryptomonnaies les plus valorisées selon CoinMarketCap. Par ailleurs, il dispose d’un approvisionnement global de 500 millions de tokens, dont plus de 334 millions sont en circulation.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !