A
A

Dogecoin (DOGE), Elon Musk : En quoi le jour du 8 mai est-il si important ?

mer 11 Mai 2022 ▪ 14h30 ▪ 5 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Le jour du 8 mai restera dans les annales de Dogecoin, puisqu’il avait connu son ATH le même jour courant 2021. Ce fut aussi l’occasion pour Elon Musk de jouer un personnage sur un épisode de « Saturday Night Live » (SNL). Interrogé sur une éventualité d’arnaque dans Dogecoin, le milliardaire répondait par un « oui ».

8 mai, anniversaire ATH historique du DOGE

8 mai, anniversaire du premier ATH de Dogecoin (DOGE)

En 2013, Jackson Palmer et Billy Markus ont eu la brillante idée de lancer Dogecoin, une cryptomonnaie habituée des hauts et des bas. Donc, ne pensez pas que l’ATH du 8 mai n’est pas le premier « plus haut historique » connu par le DOGE. Car il l’a déjà atteint les :

– 10 mars 2017, affichant une hausse de 1 890 % ;

– 21 mai 2017, s’échangeant au prix de 0,0042 dollar la pièce ;

– 14 avril 2018, avec un prix de 0,041 dollar ;

– 28 janvier 2021, avec une explosion de prix de 1 100 % ;

– etc.

Pour d’amples informations sur les séries de pumps historiques de Dogecoin (DOGE), ne manquez pas de consulter l’article de notre collaborateur sur Cointribune.

Sinon, au jour du 8 mai 2021, le DOGE a battu ses propres records du passé en réalisant un nouvel ATH de 0,7375 dollar. À noter que cela s’est tenu juste avant qu’Elon Musk monte sur la scène du SNL.

8 mai, anniversaire de la première apparition d’Elon Musk sur SNL

Le Saturday Night Live (SNL) a eu le plaisir d’accueillir le PDG de Tesla le 8 mai 2021. Un rendez-vous qui n’a pas manqué d’intérêt au niveau des téléspectateurs de NBC (CMCSA) et de YouTube (Alphabet inc.).

En tant qu’invité, Musk a dispensé quelques conseils sur les cryptomonnaies en empruntant le rôle de Lloyd Ostertag (expert financier). En même temps, il a demandé à être appelé « Dogefather ». Son interlocuteur du moment n’était autre que Michel Che, présentateur de « Weekend Update » à qui le nom de Colin Jost a été attribué.

Voici ce ses propos concernant les cryptomonnaies :

« Ils sont un type d’argent numérique, mais au lieu d’être contrôlés par un gouvernement central, ils sont décentralisés à l’aide de la technologie blockchain. »

Histoire de mettre au parfum les téléspectateurs sur l’origine du Dogecoin, Elon Musk a dit :

« Eh bien, en fait, cela a commencé comme une blague basée sur un mème Internet. Mais maintenant, il est pris en charge de manière très réelle. »

Après que Jost ait demandé les avantages liés au DOGE, Ostertag a répondu ainsi :

« C’est un véhicule financier imparable qui va conquérir le monde. Au mooon ! »

Toutefois, Ostertag n’a pas manqué de surprendre le monde en répondant par un affirmatif lorsqu’on lui a demandé si Dogecoin était une arnaque.

L’après 8 mai 2021

L’épisode « SNL » auquel participait Elon Musk fut associé à l’ATH record de Dogecoin en matière de prix. Malheureusement, le coin ne s’était jamais rapproché des 0,7375 dollar depuis.

Le même épisode, par contre, reste l’un des plus regardés de l’histoire du « Saturday Night Live ». Sur les 46 que compte la saison, 7,3 millions de téléspectateurs ont pu se délecter de la présence du patron de Tesla sur le plateau. Ceux mettant en avant Chris Rock et Dave Chappelle partagent le même succès que l’émission du 8 mai.

Pour ce qui est des actions de Tesla, elles ont connu une hausse juste après l’apparition du milliardaire américain d’origine sud-africaine. En dépit d’une légère chute en juin et en juillet 2021, celles-ci ont aussi connu également un ATH de 1 243,49 dollars en novembre. On a recensé une hausse de 25 % à ce jour.

Sinon, Elon Musk reste l’homme le plus riche de la planète avec un avoir estimé à 247 milliards de dollars (Bloomberg Billionaire’s Index). Dernièrement, il s’offrait Twitter pour 54,20 dollars par action. Une acquisition qui a fait l’objet d’une moquerie lors d’un épisode récent de SNL.

Au jour du 8 mai 2022, le DOGE se négociait au prix de 0,1255 dollar. Ce qui représente une baisse de 83 % par rapport à l’ATH de l’année dernière.

Source : Bezinga

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 829,83 $ -0.95%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 199,41 $ 0.12%
DEFI (DEFIPERP) 2 793,50 $ -1.85%
MARKETS (ACWI) 86,06 $ -0.29%
GOLD (XAUUSD) 1 822,61 $ -0.23%
TECH (NDX) 12 008,23 $ -0.8%
CURRENCIES (EURUSD) 1,06 $ 0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,862710 £ 0.02%
CRUDEOIL (USOIL) 109,81 $ 2.12%
IMM. US (REIT) 2 441,27 $ -0.16%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document