A
A

Metaverse Summit 2022 : Visions sur le futur de la décentralisation et de l’inclusion

jeu 07 Juil 2022 ▪ 11h25 ▪ 4 min de lecture - par Theia Patin

Le Metaverse Summit est une convention internationale qui célèbre la technologie et la créativité du metaverse. Le Metaverse Summit rassemble les principaux entrepreneurs, constructeurs, investisseurs et experts du metaverse pour discuter et contribuer à l’avenir du metaverse.

metaverse-summit-yingzi-yuan

La place des femmes dans le Web3

La valeur fondamentale de la communauté du Metaverse Summit est le partage et la transmission des connaissances, le moyen le plus efficace pour développer un avenir décentralisé et florissant pour le metaverse. Le Metaverse Summit aidera les particuliers et les entreprises à définir leur positionnement et leur stratégie dans l’avenir de la technologie en comblant le fossé entre le Web2 et le Web3. Une adoption anticipée est essentielle pour créer un Web3 équitable et s’assurer que les femmes ouvrent la voie. Grâce à l’inclusion des femmes et des groupes sous-représentés qui sont souvent relégués au second plan dans le domaine de la technologie, le Metaverse Summit vise à ouvrir la voie à la diversité dans l’industrie du Web 3.0. 

Centré sur la représentation des femmes dans le Web3, le Metaverse Summit vise à promouvoir la diversité par l’inclusion des femmes dans le secteur de la technologie et de l’innovation.

« Nous sommes honorés d’accueillir à Paris la toute première convention et le tout premier festival Metaverse organisé par des femmes. L’adoption du Web3 est essentielle à la mise en avant des femmes, et le Metaverse Summit est fier de contribuer à cette initiative », a déclaré Yingzi Yuan, fondatrice du Metaverse Summit. 

En tant que vétérane de l’industrie du gaming et de la blockchain, Yingzi est une experte et entrepreneuse dans la technologie et l’industrie créative. En lançant le Metaverse Summit, elle vise à mettre en lumière la voix des femmes dans les divers secteurs liés au metaverse.

La Global Metaverse Startup Competition

Le Metaverse Summit a lancé la « Global Metaverse Startup Competition », un programme de sélection et de conseil aux startups visant à mettre en avant la prochaine génération d’entrepreneurs et de bâtisseurs de Metaverse. Le concours a attiré plus de 150 startups, et un jury d’investisseurs et de dirigeants choisira les meilleures d’entre elles pour les présenter au Metaverse Summit en 2022. Le Metaverse Startup Award comportait diverses initiatives visant à encourager les femmes entrepreneuses, à offrir des plateformes de réflexion aux femmes et à développer des solutions innovantes pour les organisations qui s’engagent à combler l’écart entre les genres sur le lieu de travail. Les investisseurs auront l’occasion de rencontrer les gagnant(e)s du concours Metaverse Startup et d’en apprendre davantage sur l’entrepreneuriat et les compétences liées au metaverse.

« Nous sommes là pour aider les marques, les startups et les entreprises, plus particulièrement celles appartenant à des femmes, à trouver leur place et leur stratégie au sein du metaverse en facilitant la croissance des différents acteurs du secteur. Grâce à cette plateforme, nous sommes déterminées à plaider pour une représentation égale des femmes dans ce secteur et à leur offrir les opportunités qu’elles méritent », a déclaré Yingzi YUAN, fondatrice du Metaverse Summit.

Pour encourager davantage l’apprentissage, le partage et l’entrepreneuriat d’une manière inclusive, le Metaverse Summit, qui se tiendra sur deux jours à Paris, proposera plusieurs événements, dont des séminaires et des sessions de formation animés par des cheffes d’entreprise et des professionnelles renommées. En présentant d’éminentes femmes entrepreneuses et dirigeantes du monde entier, le Metaverse Summit sera en mesure d’éduquer et de favoriser la participation des femmes dans ce nouvel espace, en leur permettant d’anticiper l’adoption de ce qui sera bientôt un forum largement accepté et utilisé sur le Web.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 23 312,56 $ 1.55%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 717,96 $ 1.56%
DEFI (DEFIPERP) 3 673,60 $ 2.97%
MARKETS (ACWI) 89,83 $ -0.31%
GOLD (XAUUSD) 1 774,74 $ -0.92%
TECH (NDX) 13 207,69 $ -0.78%
CURRENCIES (EURUSD) 1,02 $ -0.02%
CURRENCIES (EURGBP) 0,843020 £ 0.03%
CRUDEOIL (USOIL) 88,52 $ 0.85%
IMM. US (REIT) 2 552,57 $ 0.23%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document
Partenaires Affiliés
Ovr logo OVR La plateforme metaverse- Visiter
Bybit logo Bybit La plateforme de trading en cryptos- Visiter
Huobi logo Huobi Plateforme d'échange de Cryptomonnaies- Visiter
Sorare Logo Sorare Le jeu de fantasy football mondial- Visiter
Etoro Logo Etoro Le trading social de cryptos Disclaimer: 78% des comptes CFD perdent de l'argent - Visiter
En bourse logo En Bourse Formations, applications et accompagnement dédiés aux traders indépendants- Visiter
Koffy logo Koffy Agrégateur d'infos Web3 propulsé par l'IA !- Visiter
Coinhouse logo Coinhouse L'objectif de Coinhouse est de rendre les crypto-actifs accessibles à toutes et à tous.- Visiter
crypto excel logo Crypto Excel Le gestionnaire de portefeuille crypto par excellence- Visiter