A
A

Montpellier accueil son premier salon NFT

ven 17 Juin 2022 ▪ 17h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le 17 juin, rendez-vous à Montpellier pour le NFT MTP DAY. Un évènement organisé par le NFT VITRUVIUS GALLERY, la première galerie physique en France.

Le programme de la journée

Pendant la journée, vous pourrez discuter avec de nombreux experts du Web 3.0 et des NFT grâce aux stands spécialisés. Ces stands sont l’endroit parfait pour découvrir des jeunes projets ou des projets souhaitant renforcer leurs communications. De plus, des speakers seront en live en physique et en numérique, grâce à une metaverse adaptée au besoin du NFT MTP DAY.

Parmi les speakers, il y aura : Ovochain, qui travaille sur une nouvelle infrastructure blockchain. Newmisma, qui est la première plateforme Web 3.0, dédiée à unir, responsabiliser et récompenser les artistes de la bande dessinée et leurs communautés. Eco-Notebk, un projet accès sur le papier écologique et le cahier réutilisable qui se lance maintenant dans les NFT.

Parmi les exposants, vous pouvez retrouver rNFT, une solution pour les collectionneurs de NFT qui crée des dérivatifs physiques à partir du NFT. rNFT (pour « real non fongible token ») travaille avec les collectionneurs de Cryptopunks et de Bored Apes. C’est une entreprise innovante proposant une certification pour les collections de NFT.

On retrouve aussi WoobyVerse, la première série d’animation française 3D ayant créé sa collection d’NFT. Les propriétaires des NFT deviendront coproducteurs de la série et bénéficieront d’une part des bénéfices. On retrouve aussi Immutable Collective, qui mélangent mathématique et code pour créer des collections d’œuvres d’art unique.

NFT

Une installation en réalité augmentée organisée par Réalité Cachée, ainsi que des performances artistiques phygitales qui alimentent le salon tout au long de la journée.

La journée sera donc complète et sera l’occasion d’en apprendre plus sur l’essor des NFT en France, le travail de nombreuses compagnies Web 3.0 et d’expérimenter de nouvelles formes de communication grâce au metaverse. On remarque de plus en plus que les NFT facilitent la création d’expériences phygitales et crée donc des ponts entre le physique et le numérique.

Tout cela se produira dans un domaine prestigieux, le Domaine du Rieucoulon à Montpellier, à partir de 14 h.

Le programme du soir

La soirée commencera par une chasse au trésor en réalité augmentée, afin de trouver le Wooby dans le jardin du domaine.

À partir de 21 h, assistez et peut-être participez à la mise aux enchères. Lors de cette mise aux enchères, des NFT et des œuvres physiques seront présentés, ces œuvres sont créées par de nombreux artistes. Parmi les œuvres, on peut retrouver les créations de l’artiste contemporain Alain Vaissière, des Bored Ape dérivatifs et le travail des artistes de la collection Vitruvius. Avec autant d’engouement, on comprend pourquoi le recul du marché n’atteint pas les entreprises et les passionnés.

Comme Web 3.0 rime avec fête, la NFT MTP DAY se clôturera par un Dj Set avec l’artiste montpelliérain Alex Mouton.

Ouverte en octobre 2021, elle est la première galerie physique dédiée aux NFT en France. La volonté de la galerie Vitruvius est de démocratiser les NFT dans l’art, de faire émerger des nouveaux artistes grâce aux NFT et de rassembler des acteurs de la blockchain de différentes disciplines créatives.

La Galerie physique est basée à Montpellier, lieu du NFT MTP DAY et son pendant virtuel se situe dans le metaverse Crytpovoxels (qui accueillera les speakers et invités en live toute la journée du salon). Le phygital, ces allers-retours entre le monde réel et virtuel, est un acte fondateur de la galerie. Tout se phygitalise : l’équipe, les œuvres, les événements, les lives.

Tout le salon sera retransmis sur Twitch et dans le metaverse.

Le NFT MTP DAY est donc l’événement phare du NFT sur Montpellier et il est très important d’encourager ces rencontres et ces discussions afin de renforcer la communauté web 3.0 en France. 

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Alexis Patin avatar
Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Cours & Indices

BITCOIN (BTCUSD) 20 337,60 $ -1.75%
ETHEREUM (ETHUSD) Ξ 1 155,24 $ -2.94%
DEFI (DEFIPERP) 2 638,40 $ -5.48%
MARKETS (ACWI) 84,79 $ -1.48%
GOLD (XAUUSD) 1 819,30 $ -0.03%
TECH (NDX) 11 637,77 $ -3.09%
CURRENCIES (EURUSD) 1,05 $ 0.05%
CURRENCIES (EURGBP) 0,863630 £ 0.06%
CRUDEOIL (USOIL) 111,91 $ 0.07%
IMM. US (REIT) 2 413,37 $ -1.14%
Le pourcentage exprime l’évolution depuis 24h Acheter des cryptos sans risques
Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email et tentez de gagner 0.2 ETH en vous inscrivant aujourd'hui

Guides Crypto
Vous devez remplir le formulaire pour recevoir votre document