Arsenal FC se lance dans les NFT en partenariat avec Ultimate Champions

sam 14 Mai 2022 ▪ 15h00 ▪ 4 min de lecture - par Emile Stantina

Le mardi 10 mai, Arsenal FC a annoncé son partenariat avec Ultimate Champions, un jeu de Football Fantasy d’Unagi. Selon l’équipe de Premier League, le partenariat offre aux utilisateurs la possibilité de faire des échanges de NFT de joueurs entre utilisateurs, de gagner des tokens de cryptomonnaies ainsi que de jouer au football Fantasy inter-ligue gratuitement.

Ultimate Champions est fier de collaborer avec l’iconique équipe Arsenal FC.

Un concept innovant de Football Fantasy avec les NFT

Ultimate Champions est un projet d’Unagi. Il s’agit d’un jeu de Football Fantasy basé sur la blockchain Polygon.

Le principe est d’offrir une expérience de jeu créative. L’idée derrière le jeu est simple : les joueurs collectionnent les cartes NFT de leurs stars de football favorites et accumulent des points en fonction de leur performance durant les matchs. Celui qui obtient le plus de points sort gagnant. Il s’agit d’une vraie mission : entraîner et construire la meilleure équipe qui soit.

Les utilisateurs ont le droit d’inscrire 14 NFT et de sélectionner 11 joueurs dans leur équipe. Si celle-ci atteint un certain seuil de points, elle gagne des récompenses. Cela peut être un mélange de tokens Ultimate Champions ou encore de nouvelles cartes d’athlètes NFT.

Depuis un an, Unagi, l’entreprise derrière Ultimate Champions, a signé des accords de partenariat avec certaines des meilleures équipes de football au monde. Plus il y a d’équipes représentées, plus les utilisateurs peuvent ajouter de joueurs à leurs listes.

D’après Rémi Pellerin, directeur général d’Unagi, la valeur des NFT évoluera en fonction des performances réelles des joueurs d’Arsenal FC. Ces derniers constituent une génération qui est en parfait accord avec le jeu fantasy d’Unagi. Les utilisateurs auront la possibilité de rechercher de jeunes talents, de jouer avec leurs joueurs préférés et de collecter leurs cartes numériques.

Un partenariat offrant une meilleure expérience de jeu aux fans

L’accord inclut que Ultimate Champions dispose de tous les droits sur les images des joueurs d’Arsenal. Il peut ainsi les utiliser dans son jeu pour former des équipes gratuitement.

Avec ce genre d’accord, il est rare d’avoir plus de détails sur le financement. Toutefois, la publicité multi-marque sera probablement un élément clé pour celui-ci. Il faut ainsi s’attendre à voir les logos et images d’Ultimate Champions défiler sur le côté du terrain du stade Emirates dans un avenir proche.

Les utilisateurs d’Ultimate Champions peuvent désormais inclure des joueurs tels que Bukayo Saka, Eddie Nketiah ainsi que Gabriel Martinelli dans leur équipe.

Conclusion

Arsenal est probablement l’équipe la plus importante à s’associer avec Ultimate Champions. D’après la feuille de route de la plateforme, celle-ci envisage d’intégrer d’autres équipes de football. Elle souhaite également introduire de nouveaux sports à son écosystème, notamment, le basket-ball et la course automobile. Ultimate Champions évolue dans un domaine de plus en plus concurrentiel. Toutefois, il ne s’agit pas du premier jeu blockchain basé sur le football. Sorare, Top, MetaSoccer et RealFevr ont également capitalisé sur le sport le plus lucratif du monde.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Emile Stantina

Intéressé par l'investissement et les marchés financiers après une école de commerce à Chambéry, la passion pour les cryptomonnaies fût évidente. La blockchain est sûrement l'outil universel de demain.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.