Le Club Sportif Sedan Ardennes lance sa collection exclusive de NFT

jeu 12 Mai 2022 ▪ 10h00 ▪ 5 min de lecture - par Alexis Patin

Le CSSA lance la première collection NFT basée sur la mascotte d’un club de football (le sanglier des Ardennes) afin de partager une expérience novatrice avec une communauté de crypto supporters.

Une collection NFT pour un club historique

Fondé en 1919, le Club Sportif Sedan Ardennes (CSSA) est une véritable institution qui bénéficie d’un fort capital sympathie aux yeux du public.

L’un des plus anciens clubs de football français a su se bâtir un palmarès exceptionnel. Après avoir été Champion de France de D2 (1955) et de D3 (1991), vainqueur de deux coupes de France (1956 et 1961), le club est riche d’une histoire forte et passionnante. Entre 1954 et 1975, le CSSA a donné quinze internationaux et deux entraîneurs à l’équipe de France. Ainsi que des internationaux à de nombreuses équipes africaines.

« Les Sangliers » ont accueilli nombre de futurs talents (Luc Sonor, Mustapha Dahleb…) et de joueurs prodigieux tels que René Charrier, Ulrich Ramé, Olivier Quint, Maxime Fulgenzy (le recordman du nombre de matches de championnat) ou encore l’excellent buteur Claude Breny (149 buts).

C’est donc une équipe mythique qui franchit le pas et se lance dans une collection de NFT afin de créer plus de liens entre les supporters et l’équipe. Le projet se veut entièrement participatif et avec une réelle vision long terme, pour les amoureux de football et de cryptomonnaie. L’objectif principal de cette collection est de former une communauté de fans actifs qui pourront participer à tous les développements à venir, en donnant leur avis sur les choix stratégiques.

La composition de la collection NFT

La collection NFT CSSA Boars comporte 11 011 personnages à l’effigie de la mascotte du club.

Un clin d’œil direct aux nombres de joueurs présents sur le terrain, en effet les équipes de foot s’affrontent en 11 contre 11. Le CSSA Boars a décidé de faire fort en dessinant à la main plus de 230 attributs, ce qui rend la collection particulièrement diverse et unique.

Les attributs sont évidemment des références au football avec des maillots de foot, par exemple, mais aussi des accessoires tels que des boulets de canon (représentant les tirs des attaquants sur le terrain) ou des murailles infranchissables pour suggérer les Gardiens de Buts. Retrouvez notre analyse sur le football comme catalyseur pour l’adoption des cryptomonnaies.

Autre particularité, la collection se divise en 5 catégories représentant les différents acteurs de l’équipe de football. On retrouve : les défenseurs, les milieux de terrain, les gardiens et les attaquants, tous à 2500 NFT. La dernière catégorie est celle du staff, avec 1011 NFT et le prix de mint le plus élevé à 0,25 ETH. Les autres ayant un prix allant de 0,05 à 0,20 ETH, sans les frais de gas.

Source : CSSA Boars

La whitelist du CSSA

Pour les lecteurs qui aiment finir les articles, le meilleur pour la fin !

En effet, le CSSA Boars lance une vente privée le 25 mai, qui permettra d’acheter des NFT à des prix réduits. De plus, les inscrits sur la whitelist participeront à une loterie pour un airdrop, avec 11 membres qui recevront gratuitement un NFT.

  • CSSA Boars Défenseur : 0,03 ETH au lieu de 0,05 ETH
  • CSSA Boars Milieu de terrain : 0,07 ETH au lieu de 0,10 ETH
  • CSSA Boars Gardien : 0,10 ETH au lieu de 0,15 ETH
  • CSSA Boars Attaquant : 0,15 ETH au lieu de 0,20 ETH
  • CSSA Boars Staff : 0,20 ETH au lieu de 0,25 ETH

Cependant, cette vente privée n’a que 2202 places, ensuite il faudra attendre la vente publique, 24h après, où pour les gros acheteurs, une remise de 0,025 ETH sera appliquée à partir de 3 NFT achetés.

Les NFT seront dévoilés le 28 mai lors de la phase de “reveal” après distribution aléatoire des œuvres. Les crypto supporters pourront alors découvrir le niveau de rareté de leur sanglier NFT et commencer à profiter de tous les avantages prévus dans la roadmap.

Le CSSA Boars s’inscrit donc dans la lignée des pionniers du NFT français. Le sport et les cryptomonnaies cohabitent depuis longtemps et grâce à ces initiatives locales, l’adoption de cette nouvelle technologie fait encore un bond en avant.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

Alexis Patin

Passionné de géopolitique, économie, cryptomonnaies, d’Eurasie et de voyages ! (le plus à l’est possible), crypto-trader depuis 4 ans.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.