NOUVEAU JEU CONCOURS : UNE PS5 À GAGNER CLIQUEZ ICI
Se connecter S'abonner

Levée de fonds record de 500M$ pour Sorare ?

L’annonce fracassante de ces derniers jours nous vient du journal Les Echos. Selon leurs informations, la start-up française Sorare serait sur le point de signer la plus grosse levée de fonds de l’histoire de la French Tech.

Une pépite sur le point de lever 500M$

C’est un véritable coup de tonnerre pour l’entreprenariat français ! La start-up tricolore Sorare, spécialisée dans le fantasy football et la collection de cartes de joueurs NFT, lèverait 500M$. Cette opération porterait la valorisation de l’entreprise à 3 milliards de dollars, en faisant la 17ème licorne française.

Mais alors, comment justifier un montant aussi important ? Tout simplement en regardant les chiffres affolants de l’entreprise sur l’année en cours ! Les confinements successifs et l’arrivée de l’Euro de football ont permis à Sorare de faire exploser son nombre d’utilisateurs. Le chiffre d’affaires de l’application avoisine les 100 millions d’euros sur l’année.

Un business qui ne repose que sur 34 épaules !

En effet, la start-up ne compte que 17 salariés ; fait encore plus marquant lorsque l’on connaît le développement fulgurant de l’application. L’entreprise propose les cartes de 150 clubs de football. Pour ce faire, elle a signé des partenariats avec des clubs parmi les meilleurs d’Europe (Paris-Saint-Germain, Juventus, Real Madrid, …). Mais cet accomplissement n’est pas suffisant pour les 17 passionnés derrière Sorare. Leur objectif à moyen terme est désormais d’intégrer les 20 premières ligues mondiales.

La technologie blockchain utilisée pour faire tourner l’ensemble se base sur Ethereum (ETH), et c’est également la monnaie d’échange dans le jeu. On peut supposer que les mises à jour à venir sur la blockchain Ethereum ne feront que multiplier le nombre d’utilisateurs de l’application. En plus de la collection de cartes, l’application propose régulièrement des tournois afin de gagner des récompenses. Une façon très maligne d’engager la communauté et de maximiser les échanges entre joueurs.

Une forte exposition médiatique

En plus d’avoir une communauté engagée, Sorare peut compter sur l’engouement des joueurs de football professionnels. Côté francophone, Antoine Griezmann a récemment fait parlé de lui en investissant des sommes vertigineuses dans des cartes rares sur l’application. On peut citer pour son palmarès la coquette somme de 76 000$ pour une carte de Kylian Mbappé et 32 000$ pour la sienne.

Malgré toutes ces spéculations, Sorare n’a encore rien confirmé. Le succès de l’application attire forcément les convoitises mais son cofondateur et CEO Nicolas Julia a expliqué : “A ce stade rien n’est bouclé. (…) Nous nous posons maintenant la question de la direction à prendre”, relayé par le média presse-citron.net . Une chose est sûre, si le deal est signé, Sorare aura les ressources pour faire quelque chose d’encore plus grand, de très grand !

Plus d’actions
Partagez

Passionné d’innovation et de projets disruptifs, les technologies Blockchain ont rapidement attiré mon attention ! Je prends plaisir à évoluer dans cet écosystème bouillonnant et à en découvrir toutes ses facettes ! Pourquoi ne pas partager cela avec vous ?

DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.
Back To Top

Newsletter

Recevez le meilleur de l’actualité Crypto dans votre boite email

Inscription Newsletter

Archives

Lire les dernières Newsletters
Cliquez ici

Coaching Gratuit

Obtenez gratuitement un coaching
d'une heure avec un expert
Remplissez le formulaire
et notre expert vous contactera 
sous 24 heures

© Copyright Cointribune - tous droits réservés

Agence Tempo