A
A

BNB Greenfield : le dernier chef-d'œuvre des développeurs de BNB !

dim 05 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Cédrick Aimé G.

Un nouveau produit vient de voir le jour dans l’industrie blockchain et le marché de la protection des données. En effet, Binance offre une meilleure sécurité de ses données à ses utilisateurs. Grâce aux développeurs de la blockchain BNB, la nouvelle plateforme BNB Greenfield peut désormais fonctionner et faciliter le service d’usage des données. Cette nouvelle option qu’offre la blockchain à ses usagers est une preuve de plus pour inciter les investisseurs à continuer d’investir dans la société.

Binance, BNB Chain, prix
Les développeurs de BNB Chain innovent !

BNB Greenfield : tout savoir sur la nouvelle infrastructure décentralisée de Binance

BNB Greenfield se définit comme une blockchain intégrée à BNB. C’est également une plateforme Web 3 qui s’appuie sur un stockage de nombreuses données intégrées aux contrats intelligents. BNB Greenfield se définit également comme un ciblage des infrastructures, ainsi que des écosystèmes avec l’objectif de faciliter la décentralisation des économies de données. La nouvelle plateforme BNB Greenfield n’a qu’un seul objectif principal : libérer la pleine puissance de la décentralisation blockchain. La publication du livre blanc du nouvel interface vise à faire connaître les fonctionnalités et objectifs de BNB Greenfield. 

Parmi les fonctionnalités répertoriées, l’on note la possibilité pour les utilisateurs de stocker des données sur un réseau distribué. Il est également possible pour ces derniers d’accéder et de monétiser ces données. Tout ceci au travers des contrats intelligents suivant les procédures du livre blanc sur BNB Smart Chain. Ces différentes fonctionnalités ne sont possibles que grâce à l’usage du jeton natif BNB.

La protection des données est une priorité absolue pour tout utilisateur des réseaux internet et services cryptographiques. La mise sur pied du livre blanc pour Web3 constitue un véritable avantage pour les clients de Binance. Elle révèle l’intérêt accordé pour la sécurité par l’écosystème de la blockchain. Il ne s’agit pas en effet d’un nouveau moyen de sécurité offert par l’écosystème BNB. BNB Greenfield vient en troisième position après BNB Beacon Chain qui constitue le deuxième moyen utilisé par BNB pour assurer la sécurité et la gouvernance.

Conclusion

Ce nouveau réseau serait idéal pour les applications Web3 et plus précisément les réseaux sociaux. Grâce au fournisseur AWS, le nouveau réseau de sécurité des données pourra continuer de réaliser des calculs et s’alimenter en données. Selon les déclarations de la BNB Chain, Amazon Web Services (AWS), Blockdaemon et NodeReal sont des contributeurs qui travaillent avec l’écosystème pour le lancement d’un nouveau réseau test durant les prochains mois.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Cédrick Aimé G. avatar
Cédrick Aimé G.

Doctorant en droit financier et rédacteur web SEO expérimenté, Cédrick Aimé est passionné par les cryptomonnaies, le trading, etc. Il participe naturellement grâce à ses articles à la révolution blockchain au quotidien pour une meilleure démocratisation de la DeFi.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.