A
A

Bourse - Air Liquide respire la forme et explose de +8% !

mer 21 Fév 2024 ▪ 4 min de lecture ▪ par Eddy S.
Trading

Alors que la croissance française s’essouffle en 2024, un mastodonte industriel tire son épingle du jeu : Air Liquide. Le champion des gaz industriels vient de doubler ses objectifs de rentabilité, porté par une activité florissante. Le cours de son action en bourse s’envole à plus de 8%. Signe que certains groupes échappent encore à la sinistrose ambiante.

Bourse Air Liquide

Air Liquide : un exercice 2023 record, objectifs relevés

Les résultats présentés par Air Liquide pour 2023 donnent le vertige. Le bénéfice net bondit de 6,8%, à 2,57 milliards d’euros, avec un chiffre d’affaires en hausse de 8% à 29 milliards. Cerise sur le gâteau, la marge opérationnelle progresse aussi deux fois plus vite que prévu.

Fort de ces performances, Air Liquide n’a pas hésité à doubler son objectif d’augmentation de rentabilité d’ici 2025. Une démonstration de force quand beaucoup d’industriels se montrent frileux. Le titre Air Liquide en bourse flambe de +8% à la Bourse de Paris, franchissant les 180 euros.

Hausse tirée par l’électronique et la décarbonation   

Comment expliquer une telle santé insolente ? Air Liquide bénéficie à plein de deux tendances lourdes : la décarbonation et l’essor de l’électronique. Son expertise dans la production d’hydrogène bas carbone et de gaz ultra-purs pour les semi-conducteurs porte ses ventes.

Le groupe fournit aussi des solutions pour capter le CO2 ou produire des biogaz. Autant d’atouts au cœur des enjeux actuels, qui assurent à Air Liquide une croissance pérenne. Le géant de l’air semble immunisé contre les aléas conjoncturels.

Une success story en bourse à l’ombre des nuages économiques

Ainsi, grâce à cet positionnement avantageux, Air Liquide réussit à tirer son épingle du jeu, quand bien même le contexte économique se dégrade. L’activité du groupe ne semble pas souffrir des inquiétudes croissantes sur la croissance mondiale.

Sa palette de solutions pour produire de l’hydrogène vert et capter le CO2 lui assurent des débouchés pérennes, au cœur des enjeux de la transition écologique. Quant à l’électronique, son essor apparaît inextinguible avec la numérisation de la société.

De quoi expliquer l’immunité d’Air Liquide face aux aléas conjoncturels. Le colosse français semble à l’abri des nuages qui s’amoncellent sur l’économie et la bourse.

Avec ces résultats tonitruants, Air Liquide prouve la résilience de son modèle industriel et la pertinence de ses choix stratégiques. Quand la plupart des groupes manquent d’oxygène, le spécialiste des gaz respire la santé. Porté par des tendances lourdes, le colosse français a encore de beaux jours devant lui. Une performance en bourse qui tranche avec la morosité ambiante.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Eddy S. avatar
Eddy S.

Le monde évolue et l'adaptation est la meilleure arme pour survivre dans cet univers ondoyant. Community manager crypto à la base, je m'intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à la blockchain et ses dérivés. Dans l'optique de partager mon expérience et de faire connaître un domaine qui me passionne, rien de mieux que de rédiger des articles informatifs et décontractés à la fois.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.