Bybit lance Bybit.eu, une plateforme entièrement conforme à MiCAR pour les utilisateurs crypto européens
VIENNE, AUTRICHE – 1ᵉʳ juillet 2025 – Bybit, la deuxième plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde par volume, annonce aujourd’hui le lancement officiel de Bybit.eu, une plateforme dédiée exclusivement aux utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE). Exploitée par Bybit EU GmbH, prestataire de services sur crypto-actifs agréé au titre du règlement MiCAR, cette initiative marque une étape majeure dans la mission de Bybit : offrir une plateforme d’échange d’actifs numériques sûre, transparente et pleinement conforme en Europe.
Depuis son siège de Vienne, Bybit EU GmbH a « passporté » son agrément MiCAR à 29 pays de l’EEE, offrant à plus de 450 millions d’Européens un accès à des services crypto réglementés via une plateforme unique et fiable.
Bybit.eu est notre engagement à long terme envers l’Europe. L’Europe mérite une porte d’entrée vers la crypto de classe mondiale, conciliant technologies et normes réglementaires robustes. C’est exactement ce que propose Bybit EU.
Mazurka Zeng, directrice générale et CEO de Bybit EU GmbH
Bybit.eu : une plateforme pensée pour les utilisateurs européens
- Un service de courtage avec une liquidité profonde issue de plusieurs fournisseurs et des outils de trading avancés, soutenus par Bybit ;
- Une expérience utilisateur localisée et un service client dans les principales langues européennes ;
- Une assistance multilingue 24 h/24 et 7 j/7 (anglais, polonais, portugais, espagnol), avec l’allemand, le français, l’italien et le roumain à venir ;
- Une gestion de compte VIP pour les traders à fort volume, adaptée aux besoins régionaux.
Dans une approche centrée sur l’utilisateur, Bybit EU GmbH prévoit d’étendre sa présence locale en ouvrant de nouveaux bureaux en France, en Allemagne, en Espagne et en Italie, complétant ainsi ses hubs actuels de Vienne et d’Amsterdam.
Une conformité intégrée pour instaurer la confiance
- Des opérations transparentes assorties de rapports réguliers aux régulateurs ;
- Une conformité totale aux lois européennes de lutte contre le blanchiment d’argent ;
- Un strict respect du RGPD et des réglementations en matière de protection des données.
Soutenir l’avenir crypto de l’Europe
Bybit investit également dans les communautés locales, les talents et l’innovation. L’entreprise souhaite devenir un partenaire de confiance pour les développeurs blockchain, les institutions et les utilisateurs particuliers afin d’aider l’Europe à façonner l’avenir de la finance numérique.
« Notre objectif est de devenir un catalyseur de l’adoption de la crypto en Europe », conclut Mazurka Zeng.
À propos de Bybit EU
Bybit EU GmbH est la nouvelle entité européenne dédiée à servir les clients de l’Espace économique européen (EEE, à l’exception de Malte) via la plateforme Bybit.eu. Prestataire de services sur crypto-actifs agréé au titre du règlement MiCAR, Bybit EU fournit des services pleinement réglementés : garde, échange, produits de récompenses et plus encore, dans le respect total des réglementations européennes relatives à la protection des investisseurs et à l’intégrité des marchés.
Bybit EU GmbH est autorisée à offrir aux résidents de l’EEE (hors Malte) :
- la garde et l’administration de crypto-actifs pour le compte de clients ;
- l’échange de crypto-actifs contre des fonds ;
- l’échange de crypto-actifs contre d’autres crypto-actifs ;
- le placement de crypto-actifs ;
- les services de transfert de crypto-actifs pour le compte de clients.
Bybit EU GmbH n’exploite pas de plateforme de négociation de crypto-actifs et ne fournit pas de conseils en investissement.
Contact médias :
[email protected] | www.bybit.eu
Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.
L'équipe éditoriale de Cointribune unit ses voix pour s’exprimer sur des thématiques propres aux cryptomonnaies, à l'investissement, au métaverse et aux NFT, tout en s’efforçant de répondre au mieux à vos interrogations.
Les contenus et produits mentionnés sur cette page ne sont en aucun cas approuvés par Cointribune et ne doivent pas être interprétés comme relevant de sa responsabilité.
Cointribune s’efforce de communiquer aux lecteurs toutes informations utiles à disposition, mais ne saurait en garantir l’exactitude et l’exhaustivité. Nous invitons les lecteurs à se renseigner avant toute action relative à l’entreprise, ainsi qu’à assumer l’entière responsabilité de leurs décisions. Cet article ne saurait être considéré comme un conseil en investissement, une offre ou une invitation à l’achat de tous produits ou services.
L’investissement dans des actifs financiers numériques comporte des risques.
Lire plus