A
A

Crypto : Les développeurs Cardano (ADA) ont été les plus dynamiques

dim 14 Août 2022 ▪ 7h00 ▪ 3 min de lecture - par Junie MAFFOCK

Cardano (ADA) poursuit sa croissance à pas cadencés. Le réseau est en tête du classement des blockchains présentant la plus forte activité de développement au cours des 30 derniers jours.

Crypto Cardano

Cardano choyé par ses développeurs

Les développeurs sont un pilier fondamental de la croissance des écosystèmes blockchain. Leurs compétences sont indispensables pour améliorer les performances des réseaux. Par conséquent, leur activité peut être considérée comme un facteur clé pour déterminer la robustesse d’une blockchain. Les données de la société d’analyse crypto Santiment révèlent que Cardano (ADA) est le réseau où les développeurs ont été les plus actifs au cours des 30 derniers jours.

En effet, ces derniers temps, Cardano (ADA) s’est distingué par la dynamique dont ses contributeurs ont fait preuve. Défiant au passage quelques mastodontes de l’industrie de la blockchain. La réseau fondé par Charles Hoskinson a supplanté les taux de soumission quotidiens d’Ethereum (ETH), de Polkadot ( DOT ) et de Kusama (KSM). Les suivants dans le classement sont respectivement : Status (SNT), Cosmos (ATOM), DeFinity (DEFX), Decentraland (MANA), IOTA (MIOTA), Chainlink (LINK).

Top 10 des blockchains ayant connu le plus d’activités de développement ces 30 derniers jours

Pour rappel, cette métrique est déterminée sur la base des événements engendrés par les développeurs sur GitHub. Elle apprécie des éléments tels que : le nombre de codes soumis, les interactions et le nombre de commentaires dans le code. Au moment de l’écriture de ces lignes, Cardano avait enregistré 420 interactions. Cela correspond à 10 % de plus par rapport à Ethereum et 36 % de plus par rapport à Chainlink.

La concurrence est vive entre Cardano et Ethereum. Une situation que la première tente de surmonter, en offrant de meilleures performances. L’activité des développeurs de Cardano témoigne de leur volonté de voir leur réseau s’améliorer davantage.

Pour de nombreux réseaux blockchain, Ethereum est l’homme à abattre. Actuellement, c’est la blockchain qui héberge le plus grand nombre d’applications décentralisées (DApps). Les développeurs de Cardano ont réalisé qu’ils devaient travailler davantage pour s’assurer une plus grande part de marché.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Junie MAFFOCK avatar
Junie MAFFOCK

Je suis venue à la blockchain par curiosité et j'y suis restée par passion. J'ai été émerveillée par les possibilités qu'elle offre à travers ses divers cas d'utilisation. Avec ma plume, j'espère contribuer à démocratiser cette technologie et à montrer comment elle peut aider à rendre le monde meilleur.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !