A
A

Carte Visa Shiba Inu (SHIB) : « Effectuez des paiements, brûlez du SHIB ! »

dim 07 Août 2022 ▪ 14h00 ▪ 4 min de lecture - par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Il y a du nouveau chez la bande à Ryoshi : prochainement, la carte visa SHIB Burn sortira. C’est ce qu’a annoncé l’équipe de Shiba Inu dernièrement. Son principe semble facile à saisir : plus l’utilisateur a recours à ce dispositif, plus il contribue au burn du SHIB.

Lancement de la carte Visa Shiba Inu

Shibburn Visa, une nouvelle venue dans l’écosystème Shiba Inu

L’émergence de cette carte Visa Shiba Inu a fait l’objet d’une annonce sur Twitter le 25 juillet dernier.

« Shibburn prend une nouvelle direction. #shib #shibarium ».

Ce post laisse également apparaître une vidéo mettant en avant une carte visa SB SHIB orange dont la sortie est prévue prochainement. Certes, l’équipe de Shiba Inu n’a pas émis des informations supplémentaires concernant ce nouveau produit, mais beaucoup espèrent en lui une amélioration du processus de distribution des récompenses. Et aussi l’accélération du burn de ce token.

Source : Shibburn

Assurément, la non-atteinte des objectifs liés à la mise en place de SHIB Burn y est pour quelque chose. En effet, ce portail, né d’une collaboration entre Ryoshi Vision (RYOSHI) et l’équipe de Shiba Inu, n’a pas pu motiver la ShibArmy à brûler un grand nombre de tokens. Et ce en dépit d’une promesse de récompenses pour la même action.

Or, la remise de ces récompenses tarde à venir, le système de distribution semble mal en point.

L’équipe de Shiba Inu n’a pas tardé à réagir :

« Ce qui est apparent, c’est l’échec continu à fournir de tels flux de travail précisément basés sur la promesse de la plateforme. La fluidité des récompenses est sous-performante. »

Source : Shibburn

Or, pour elle, la « confiance » de la communauté Shiba Inu importe beaucoup.

D’où le lancement de la carte Visa SHIB Burn.

Quid de l’avenir de Shiba Inu ?

Une récente enquête de Finders.com a mis en exergue un Shiba Inu exempt d’avenir meilleur. En effet, 73 % des enquêtés estiment que le memecoin disparaîtra d’ici 2030. Dire que 30 % d’entre eux prévoient une fin imminente pour le Shiba Inu d’ici la fin de l’année.

L’une des raisons évoquées est le bear market, qui se présente comme une rude épreuve pour éliminer les tokens de type blague comme le SHIB. Ils ont toutefois noté que les projets reflétant de véritables innovations résisteront.

Ces personnes-là, manquent-elles de connaissances sur les récentes innovations apportées par les développeurs de Shiba Inu ? Car mis à part la carte Shibburn VISA, il existe toute une pléthore de projets d’un niveau de sérieux élevé annoncés dernièrement.

Nous citerons parmi eux la collaboration récente avec The Third Floor, un studio habitué de la sphère hollywoodienne. Cela permettra notamment l’émergence d’un metaverse de Shiba Inu d’une esthétique incomparable.

Il y a aussi le stablecoin SHI dont l’annonce a été faite le 12 mai 2022. Certes, la date de sa sortie n’est pas encore mentionnée, mais le but de cette innovation consiste en la mise à disposition d’une « monnaie stable mondiale qui plébiscite tous les pays ».

À noter par ailleurs que d’autres projets de grande importance accompagnent ceux que nous venons d’évoquer. Entre autres nous citerons TREAT, BONE, Shibarium, etc. N’oubliez pas non plus que plusieurs commerces, comme Dripto.com, commencent à accepter le SHIB en tant que moyen de paiement.

Même le célèbre philanthrope Vitalik Butterin tweete des commentaires positifs à l’endroit de Shiba Inu. C’est effectivement grâce au don de la moitié des tokens SHIB que le cofondateur d’Ethereum a pu mettre sur pied une bourse pour des recherches en doctorat sur « AI Existential Security ». La liste des premiers doctorants boursiers semble déjà connue.

Si certaines personnes estiment que Shiba Inu ne résistera pas au bear run, c’est parce qu’elles manquent des connaissances sur les avancées de l’équipe. Or, il suffit d’un petit tour sur Cointribune pour trouver des éléments permettant de justifier le contraire. Certes, au moment de la rédaction de ce billet, le SHIB se trouve dans le rouge, il semble avoir perdu son habituelle 13e position, mais pas au point de disparaître de la circulation. Et avec toute une armée de Shiba derrière, de tels propos ne feront que motiver tous les acteurs orbitant autour du « Dogekiller ». La sortie de la carte Visa Shiba Inu ne fera qu’accélérer l’augmentation du prix du SHIB, sans aucun doute.

Sources : CryptoSlate ; Daily Coin

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA avatar
Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !