A
A

Ce que Matthew Kratter pense des prévisions autour du prix de bitcoin (BTC)

lun 27 Mar 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Trading

Avec le retour en grâce du bitcoin depuis quelques semaines, les projections sur les cours de l’actif n’en finissent plus. Des prévisions souvent contradictoires qui témoignent néanmoins de l’optimisme que la crypto phare inspire en ce moment.

Une pièce représentant le bitcoin

Probabilité du BTC à plus de 100 000 $ dans les 90 jours selon Kratter

Le prix du bitcoin n’est pas près de cesser de faire parler de lui. Celui-ci pourrait aisément s’échanger au-delà de 100 000 dollars d’ici les 3 prochains mois, soutient Matthew Kratter. L’expert en investissements prend le contre-pied de l’avis de Balaji Srinivasan, l’ex-PDG de Coinbase.

Il y a environ une semaine, ce dernier avait émis, et défendu via un pari, l’idée d’une explosion du BTC. Une hausse exponentielle qui serait telle que la crypto phare s’échangerait dans l’ordre d’un million de dollars.

Comme son pair Adam Cochran, Matthew Kratter ne croit pas du tout à cette hypothèse surréaliste selon lui. Sans totalement exclure cette possibilité, Kratter pense que cet avis reste un peu teinté de mauvaise foi.

Il s’agirait plus, selon lui, d’un argument marketing pour se faire mousser et redorer son blason. Ce prétexte est de surcroît biaisé par les précédentes interventions fallacieuses de Srinivasan qu’il accuse d’avoir promu des shitcoins sur Coinbase.

« Nous ne devons jamais oublier qu’il était occupé à pomper des shitcoins et à critiquer les bitcoiners pour leur étroitesse d’esprit et leur maximalisme en matière de bitcoin », a critiqué Kratter.

Et puis tant qu’à y penser, une hausse du bitcoin dans un laps de temps aussi court serait problématique d’après l’expert. Ce serait mieux que le bitcoin se fasse oublier tout en se renforçant. « Il est bon que le bitcoin s’apprécie lentement et n’attire pas trop l’attention sur lui », souligne l’investisseur.

Ce dernier pense tout de même que le prix du BTC valant « des millions d’ici à la fin de la décennie » est tout à fait envisageable. Un optimisme à prendre avec des pincettes pour des analystes comme Benjamin Cowen. Ce dernier a prédit qu’au-delà des circonstances actuelles, le BTC va s’effondrer avant la fin de l’année.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.