A
A

Celsius Network (CEL) a fini de payer toute sa dette en bitcoin (BTC)

ven 08 Juil 2022 ▪ 3 min de lecture ▪ par Mikaia A.

Cette semaine, Celsius Network a effectué trois paiements de sa dette en bitcoin. Aujourd’hui, l’entreprise spécialisée dans le prêt de cryptomonnaies a fini de rembourser la totalité de son dû sur MakerDAO. Bonne ou mauvaise nouvelle ? Tout dépendra de l’angle d’appréciation de chacun.

Celsius, le dernier paiement de sa dette en bitcoin

Petite piqûre de rappel, Celsius Network a procédé à ces remboursements :

  • le 4 juillet : 50 et 64 millions de dollars ;
  • le 5 juillet : 40,8 millions de dollars.

Ce qui nous fait un total de 154,8 millions de dollars payés sur son prêt en bitcoin chez Aave.

Pas plus tard qu’hier, Celsius Network a procédé à un nouveau remboursement. Cette fois-ci, le montant était de 41,23 millions de dollars. Corollairement, le prix pour sa liquidation tombe à 0 dollar.

Après cette transaction, les administrateurs de Celsius peuvent s’accorder un ouf de soulagement. En effet, la totalité de leur dette en bitcoin sur MakerDAO a été payée.

Celsius Network retrouve ses 459 millions de dollars

En arrivant à la fin du paiement de sa dette sur MakerDAO, Celsius a profité de la libération de 21 962,63 wrapped bitcoins (WBTC). Cela représente en fait la somme déposée comme garantie pour son prêt.

Est-ce le début du dénouement des problèmes de Celsius ? En tout cas, dénouement ou pas, ses clients sont en rage du fait de l’absence d’accès à leurs fonds détenus sur la plateforme. Comme explication, l’équipe de Mashinsky évoque les « conditions de marché extrêmes ».

Du côté des administrateurs de Celsius, la fin de leur dette en bitcoin sur MakerDAO peut représenter une bonne nouvelle. Mais pour les investisseurs ne pouvant accéder à leur compte, il faut user d’un langage adéquat. Car à ce stade, il leur faut une solide assurance.

Source : Finbold

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Mikaia A. avatar
Mikaia A.

La révolution blockchain et crypto est en marche ! Et le jour où les impacts se feront ressentir sur l’économie la plus vulnérable de ce Monde, contre toute espérance, je dirai que j’y étais pour quelque chose

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.