A
A

Revers de tendance imminent pour le bitcoin (BTC) selon les experts

lun 13 Fév 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
Investir Investissement

Depuis le début de l’année, le bitcoin (BTC) a déjà grimpé de plus de 56 %, redonnant espoir à un grand nombre de membres de la communauté crypto sur la reprise du marché. Mais les analystes restent catégoriques. Cette reprise quoiqu’intéressante du prix du BTC est temporaire. Ils avertissent les crédules de ne pas acheter la crypto phare maintenant, parce que tout porte à croire que le marché baissier se poursuivra.

Un bitcoin sur un sablier

Les prémices d’un nouveau marché baissier pour le bitcoin (BTC) ?

Certes, le bitcoin (BTC) a énormément grimpé depuis le début du mois de janvier, mais il serait dangereux de croire que cette reprise du prix du BTC sera pérenne. C’est ce qu’indique l’analyste crypto Nicholas Merten, dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, le 10 février dernier. D’après lui, après le rallye du BTC depuis ses plus bas niveaux, la reine des cryptos est probablement en train d’inverser la tendance de son prix, qui est jusqu’ici haussière. Il explique que tout porte à croire que nous sommes aux frontières d’un renversement du prix.

« Il y a le constat que nous avons fait d’une stagnation de la dynamique du prix depuis la fin janvier (…) Nous avons vu l’indicateur avancé que nous utilisons pour les renversements de tendance clignoter, indiquant qu’il est probable que le marché se déplace vers le bas (…) Nous avons déjà commencé à recevoir des signes d’avertissement, montrant que le momentum s’est arrêté et qu’un renversement de tendance est probablement à l’œuvre (…) Je pense que nous voyons des signes clairs que ce n’est pas le début d’un autre marché haussier », a-t-il déclaré.

l’intégralité des propos de l’analyste

La répression des acteurs du secteur

Outre les éléments techniques, Nicholas Merten indique que la répression actuellement en cours du staking est un indicateur solide pour évaluer si oui ou non le marché haussier se poursuivra. En effet, dans leurs efforts visant à serrer la vis dans l’industrie crypto, les régulateurs américains ont de plus en plus d’exchanges et de fournisseurs de services divers dans leurs viseurs.

La semaine dernière, nous avons appris qu’ils visent des acteurs comme kraken et potentiellement Coinbase. Des services comme le staking devraient aussi passer à la trappe, d’après les observateurs.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.