A
A

Chainlink domine le paysage crypto avec une activité de développement inégalée

lun 25 Mar 2024 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.
S'informer Blockchain

Le marché crypto est globalement aux abois ces derniers jours. On ne peut dire autant de Chainlink qui, malgré une baisse de la valorisation de sa crypto native (LINK), affiche des performances remarquables en termes d’activités de développement. Aux dernières nouvelles, aucune blockchain ne fait mieux en la matière.

Crypto : La blockchain Chainlink en tête des travaux de développement

Le fournisseur de données Santiment a récemment fait la lumière sur le paysage actuel de la crypto en matière d’opérations de développement. Selon les informations fournies par la plateforme, Chainlink émerge comme un chef de file dans ce domaine.

Pour s’en rendre compte, il faut se référer aux événements GitHub. Ils servent de baromètre de l’activité de développement d’un projet crypto, en englobant une gamme d’activités telles que les commits de code, les problèmes soulevés et les demandes d’extraction.

Les données fournies par Santiment révèlent qu’au cours des 30 derniers jours, Chainlink a maintenu une moyenne impressionnante de 451,23 événements GitHub. Une performance qui a positionné la plateforme crypto à la pointe de l’innovation et du progrès.

Ce leadership de Chainlink dans les activités de développement a un sens bien précis pour les analystes. Il met concrètement en exergue, l’existence d’une communauté solide et active de développeurs qui se consacrent à l’amélioration des capacités de la plateforme.

Chainlink mène le peloton des projets crypto en termes d’activité de développement

Certes, la plateforme crypto Chainlink fait montre d’une activité de développement particulièrement soutenue. Mais elle ne dépasse pas beaucoup Cardano, son poursuivant direct dans ces opérations de développement.

Avec 444,7 événements GitHub notables, Cardano démontre une forte dynamique dans ses efforts de développement. Ce qui est conforme à son ambition affichée de se tailler un rôle important dans le paysage évolutif de la finance décentralisée (DeFi).

Cardano est suivi de près par Status, une plateforme offrant de la messagerie sécurisée, des portefeuilles crypto et un service Web 3.0. Status s’arroge la troisième place des dynamiques de développement crypto avec 434,5.

Optimism, la Layer-2 d’Ethereum (411 événements GitHub) et Hedera, un réseau public décentralisé (378,73 événements GitHub), complètent le top 5 des activités de développement. Dans un secteur miné par escroqueries et spéculation, ces projets à forte activité de développement sont perçus comme plus crédibles et surtout moins susceptibles d’échouer brusquement. Une perception qui n’est potentiellement pas sans effet sur leur performance à moyen et long terme.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.