A
A

Charles Hoskinson confirme son intérêt pour Coindesk

sam 21 Jan 2023 ▪ 13h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Alors que le bear market sur le marché des cryptos se poursuit, les acquisitions et autres opérations commerciales ne faiblissent pas. Coindesk, l’un des plus grands sites d’informations sur les cryptos, serait à présent à vendre. Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, en est l’un des acheteurs potentiels. Le magnat des cryptos dit avoir de grands projets pour Coindesk.

Cardano, ADA, Charles Hoskinson, Coindesk

Un moyen de mettre fin « aux agendas cachés des médias » ?

Dans un récent livestream sur YouTube, Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a fait part de son intérêt pour l’acquisition de Coindesk. Loin de juste vouloir faire des affaires, le fondateur de Cardano a une vision bien plus large.

« Mon intérêt pour les médias est plus large (…) J’aimerais trouver comment retrouver l’intégrité journalistique », a-t-il déclaré.

Le live de Charles Hoskinson

Charles Hoskinson affirme qu’il avait été traité injustement par les médias dans le passé. Son but à présent est de mettre fin à cela en rachetant Coindesk et en impulsant un meilleur traitement de l’information. Il a expliqué que cela permettrait « de mettre fin aux agendas cachés des médias ».

En prenant le contrôle de Coindesk, le fondateur de Cardano s’assurera que les informations diffusées sur le site sont impartiales et fiables. Les internautes auront accès à des informations non influencées par des intérêts commerciaux, a-t-il notifié.

Charles Hoskinson veut transformer les articles d’actualité en jetons non-fongibles

En dehors de la qualité de l’information à restituer aux internautes, le fondateur de Cardano a d’autres plans pour Coindesk. Charles Hoskinson a également suggéré qu’il transformera les articles d’actualité en jetons non-fongibles.

Selon lui, cela serait « vraiment cool de pouvoir considérer chaque article comme un objet vivant. Cette idée innovante pourrait donner aux internautes de Coindesk un moyen de participer à la création de contenu ».

Digital Currency Group (DCG) de Barry Silbert, la société mère du média, a été prise dans la crise des cryptos. Genesis, l’une des filiales de DCG, est en passe de déposer le bilan. Charles Hoskinson doit d’abord voir ce que révèlent les données financières de Coindesk, avant de passer à la caisse.

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !