A
A

Charles Hoskinson confirme son intérêt pour Coindesk

sam 21 Jan 2023 ▪ 3 min de lecture ▪ par Luc Jose A.

Alors que le bear market sur le marché des cryptos se poursuit, les acquisitions et autres opérations commerciales ne faiblissent pas. Coindesk, l’un des plus grands sites d’informations sur les cryptos, serait à présent à vendre. Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano, en est l’un des acheteurs potentiels. Le magnat des cryptos dit avoir de grands projets pour Coindesk.

Un moyen de mettre fin « aux agendas cachés des médias » ?

Dans un récent livestream sur YouTube, Charles Hoskinson, fondateur de Cardano, a fait part de son intérêt pour l’acquisition de Coindesk. Loin de juste vouloir faire des affaires, le fondateur de Cardano a une vision bien plus large.

« Mon intérêt pour les médias est plus large (…) J’aimerais trouver comment retrouver l’intégrité journalistique », a-t-il déclaré.

Le live de Charles Hoskinson

Charles Hoskinson affirme qu’il avait été traité injustement par les médias dans le passé. Son but à présent est de mettre fin à cela en rachetant Coindesk et en impulsant un meilleur traitement de l’information. Il a expliqué que cela permettrait « de mettre fin aux agendas cachés des médias ».

En prenant le contrôle de Coindesk, le fondateur de Cardano s’assurera que les informations diffusées sur le site sont impartiales et fiables. Les internautes auront accès à des informations non influencées par des intérêts commerciaux, a-t-il notifié.

Charles Hoskinson veut transformer les articles d’actualité en jetons non-fongibles

En dehors de la qualité de l’information à restituer aux internautes, le fondateur de Cardano a d’autres plans pour Coindesk. Charles Hoskinson a également suggéré qu’il transformera les articles d’actualité en jetons non-fongibles.

Selon lui, cela serait « vraiment cool de pouvoir considérer chaque article comme un objet vivant. Cette idée innovante pourrait donner aux internautes de Coindesk un moyen de participer à la création de contenu ».

Digital Currency Group (DCG) de Barry Silbert, la société mère du média, a été prise dans la crise des cryptos. Genesis, l’une des filiales de DCG, est en passe de déposer le bilan. Charles Hoskinson doit d’abord voir ce que révèlent les données financières de Coindesk, avant de passer à la caisse.

Maximisez votre expérience Cointribune avec notre programme 'Read to Earn' ! Pour chaque article que vous lisez, gagnez des points et accédez à des récompenses exclusives. Inscrivez-vous dès maintenant et commencez à cumuler des avantages.


A
A
Luc Jose A. avatar
Luc Jose A.

Diplômé de Sciences Po Toulouse et titulaire d'une certification consultant blockchain délivrée par Alyra, j'ai rejoint l'aventure Cointribune en 2019. Convaincu du potentiel de la blockchain pour transformer de nombreux secteurs de l'économie, j'ai pris l'engagement de sensibiliser et d'informer le grand public sur cet écosystème en constante évolution. Mon objectif est de permettre à chacun de mieux comprendre la blockchain et de saisir les opportunités qu'elle offre. Je m'efforce chaque jour de fournir une analyse objective de l'actualité, de décrypter les tendances du marché, de relayer les dernières innovations technologiques et de mettre en perspective les enjeux économiques et sociétaux de cette révolution en marche.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.