A
A

Selon Charles Hoskinson, le procès Ripple VS SEC pourrait être clos le 15 décembre

lun 12 Déc 2022 ▪ 11h00 ▪ 3 min de lecture - par Luc Jose Adjinacou

Comme à son habitude, Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), anime des émissions sur Youtube pour aborder les questions brûlantes de l’industrie des cryptos. Dans son dernier live, le responsable a parlé du procès Ripple contre la Securities and Exchanges Commissions (SEC). Pour lui, les œufs sont cuits et techniquement, le verdict devrait être en faveur de Ripple. Cependant, il n’écarte pas la possibilité d’une décision surprise des juges. Par ailleurs, il a même annoncé une date de clôture du procès.

ripple, sec, crypto, Charles Hoskinson

Vers un verdict surprise pour l’industrie crypto ?

Dans sa dernière émission sur Youtube, le fondateur de Cardano, a déclaré que l’affaire Ripple contre SEC pourrait être réglée d’ici le 15 décembre. Il s’appuie en effet, sur des informations obtenues via des sources proches du dossier. Mais Charles Hoskinson met en garde contre les conséquences catastrophiques que pourrait avoir le jugement sur l’industrie des cryptos. Cela indique qu’il a des possibilités que la SEC gagne. Toutefois, Hoskinson a déclaré que quelle que soit l’issue de l’affaire, l’espace de la finance décentralisée (DeFi) est entre les mains du peuple et non du gouvernement.

« J’ai entendu des rumeurs selon lesquelles l’affaire Ripple sera réglée le 15 décembre. Cela pourrait avoir des implications catastrophiques pour l’industrie dans un sens ou dans l’autre. Mais vous savez, il faut continuer à aller de l’avant. Quoi qu’il arrive, c’est un écosystème décentralisé que vous contrôlez. Ce ne sont pas les États-Unis d’Amérique qui décident de la vie ou de la mort de Cardano. Mais c’est vous, le monde entier. C’est l’intérêt d’un écosystème décentralisé », a-t-il déclaré.

Le live de Hoskinson

L’annonce Hoskinson arrive une semaine après la demande formulée par les avocats de Ripple pour un jugement sommaire. L’entreprise de cryptos est en effet certaine de gagner, car la SEC n’a pas réussi à prouver sa culpabilité. Pour rappel, l’agence fédérale l’accuse d’avoir vendu des valeurs mobilières non enregistrées.

Techniquement, tout porte à croire que Ripple gagnera sans grande difficulté le procès, qui dure depuis deux ans. Mais la déclaration de Charles Hoskinson laisse penser à la possibilité que Ripple l’emporte.  

Recevez un condensé de l’actualité dans le monde des cryptomonnaies en vous abonnant à notre nouveau service de newsletter quotidienne et hebdomadaire pour ne rien manquer de l’essentiel Cointribune !

A
A
Luc Jose Adjinacou avatar
Luc Jose Adjinacou

Loin d’avoir refroidi mes ardeurs, un investissement infructueux en 2017 sur une cryptomonnaie n’a fait qu’accroitre mon enthousiasme. Je me suis dès lors résolu à étudier et comprendre la blockchain et ses nombreux usages et à relayer avec ma plume de l’information relative à cet écosystème.

DISCLAIMER

Les propos et opinions exprimés dans cet article n'engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d'investissement.

Ne manquez aucune actu et abonnez-vous à Cointribune sur Google Actualités !